PC Security: Facilement protéger votre ordinateur gratuitement

Je reçois des questions de sécurité à domicile PC tout le temps. Alors, j'ai pensé après mon opinion sur diverses méthodes pour protéger votre PC contre les virus, spywares, etc hors d'abord, je n'ai nullement cautionne aucun payer pour les suites de sécurité, sauf pour une situation, et c'est si vous êtes grand-mère est en utilisant un PC. Ils ont grandi dans un âge non tech et si vous ne voulez pas courir là-bas toutes les 10 minutes (ce qui peut arriver quand même) simplement jeter Norton ou Trend sur elle. Mettre en place des mises à jour automatique et des analyses quotidiennes. Réglez-le et oubliez-le.

Maintenant pour l'utilisateur plus de connaissances, regardons quelques scénarios de configuration. Cela ne veut pas être conçu comme un "Greatest Ever" liste que vous voyez sur Digg. Ce sont simplement les outils que j'ai utiliser et ont prouvé leur efficacité.

Anti-Virus Clamwin
Spyware Protection Spybot Search and Destroy, Spyware Blaster, Ad-Aware
Pare-feu matériel Linksys Router
Logiciel pare-feu Comodo Personal Firewall
Navigateur Internet Firefox
Downloading Utilisez Common Sense

Maintenant, en utilisant ces utilitaires, vous n'êtes pas nécessairement être en mesure de «régler et oublier". J'ai mis un jour samedi ou le dimanche quand je vais dans mon système et mettre à jour et / ou exécuter des analyses de chacun de ces programmes. Bien sûr, il peut ne pas être aussi "convivial", mais depuis que je suis un geek ...

Clamwin ferons les mises à jour base de données automatique, mais n'est pas encore le moment de fournir protection en temps réel. Vous pouvez également le configurer pour les analyses planifiées.

1

Vous pouvez les scans ordonnanceur de Spybot Search and Destroy via Windows Tâches planifiées comme indiqué ci-dessous. J'ai exécuter manuellement un scan peut-être une fois par semaine ou plus.

J'ai Spybot à jour manuellement une fois par semaine aussi.

Spyware Blaster je mettre à jour manuellement une fois par semaine.

Mise à jour Ad-Aware.

Un pare-feu matériel. Cela est beaucoup plus sûr qu'un pare-feu logiciel IMHO. Vous pouvez vous procurer un routeur Linksys décent pour 50 $. Si vous êtes la radiodiffusion sans fil assurez-vous d'utiliser le WEP comme un minimum (WPA2) est beaucoup mieux ... et ne pas diffuser le SSID.

Si vous n'avez pas de pare-feu matériel, utilisez celle intégrée dans XP ou Vista comme un minimum. Pour plus de contrôle sur le trafic sortant et les programmes essayant de téléphone à la maison, je recommande Comodo Personal Firewall.

Enfin, utiliser le sens commun. Ne pas ouvrir les pièces jointes de quelqu'un que vous ne connaissez pas. Assurez-vous que quel que soit le client de messagerie que vous utilisez possède un filtre anti-spam mis à jour. Gardez votre version de Windows à jour avec les mises à jour automatique - (. Quoique vous voudrez peut-être faire preuve de prudence sur Vista par la mise à jour manuellement Attendre quelques semaines avant d'installer les dernières mises juste pour voir ce qu'ils peuvent causer des problèmes).

Toujours analyser les fichiers que vous téléchargez avant de l'ouvrir. Surtout si c'est un exécutable. Si un virus est contenu de votre logiciel de protection antivirus vous permettra de savoir. Oubliez les réseaux P2P tels que Kazaa, Bearshare, Azureus, etc ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Extension Windows SFTP Explorer