Empêcher Explorer à partir de congélation avec les fichiers ZIP Grand sur Vista

Cet article a été écrit par Daniel Spiewak, Un développeur de logiciels grand ami de la Geek How-To.

Windows Vista a intégré dans la manipulation des fichiers zip - vous pouvez créer, d'extraire, ou même naviguer jusque dans eux comme s'ils étaient dans un dossier. Mais si vous avez des fichiers zip très grand assis sur votre disque dur, de mauvaises choses peuvent arriver, sauf si vous désactivez le gestionnaire zip.

Comment nous pensé à elle

Juste aujourd'hui, j'ai essayé de restaurer certains de mes fichiers d'une sauvegarde précédente. J'ai attrapé le fichier zip énorme de mon lecteur réseau et enregistré sur le bureau. De là, un peu de la magie WinZip attrapé moi l'un, 25 Mo de répertoire que je voulais vraiment sortir de l'ensemble de 11 Go fichier zip. Je savais que je pourrais avoir besoin de restaurer plusieurs fichiers plus tard, cependant, alors j'ai quitté le fichier sur mon bureau (même le transfert sur Gigabit, 11 Go est toujours de 11 Go).

Lorsque je suis rentré à mon bureau de l'hôte plus tard ce soir, j'ai trouvé à mon état de choc extrême que les choses ne fonctionnaient pas correctement. Par exemple, j'ai ouvert l'explorateur de fichiers et a essayé de développer un dossier dans l'arborescence sur le côté gauche. Plutôt que de bien en expansion, en montrant les sous-dossiers, il a commencé à tourner simplement ses roues. Lorsque je suis revenue à elle dix minutes plus tard, il a été still soufflant loin.

J'ai tué le processus explorer.exe, redémarré explorateur et continuai mon workflow. Au moins, jusqu'à ce que WinZip commencé à avoir des problèmes. J'ai frappé le bouton "Extract" sur une archive de taille raisonnable (150 Mo) et le soft a gelé. Tout comme l'explorateur, il a été mangé mon cpu plein et ne faisant absolument rien avec elle.

Reconnaissant que j'étais hors de ma ligue, j'ai tiré une conversation avec "The Geek" et nous avons commencé le dépannage. Une heure et demi plus tard, après avoir versé à travers les montagnes de fichiers de log, le téléchargement des outils que je ne savais même pas existé, et patauger dans les pages de la production de SysInternals "procmon", nous avons finalement trouvé le problème.

Il semble que Windows Vista explorateur de fichiers (par défaut) tente de recurse dans n'importe quelle archive zip dans un sous-répertoire direct, permettant aux utilisateurs de visualiser le contenu du fichier zip directement dans la barre latérale. Windows XP a la même «fonction», mais il a attendu pour entrer dans le fichier zip que vous avez réellement élargi le nœud dans la barre latérale. En principe, la méthode de Vista est une bonne idée. XP toujours souffert de longs retards à chaque fois vous avez développé un fichier zip, en particulier via une connexion réseau. Saisissant une liste de fichiers en arrière-plan semble être une bonne idée, jusqu'à ce que vous prenez en compte des archives extrêmement important.

En essayant de recurse dans ce fichier zip 11 Go assis sur mon bureau, Vista assez bien commencé une tâche intensive du processeur qu'il n'avait aucune chance de terminer dans un délai raisonnable. Ainsi, en tuant des performances sur toute la ligne, sans retour tangible.

Désactivation Manipulation Zip

La solution évidente à ce problème consiste simplement à désactiver Windows intégré dans la gestion des fichiers zip, depuis que je suis tout de même en utilisant WinZip. La meilleure façon de faire est d'utiliser l'excellent ShellExView d'application de désactiver l'extension Shell de l'explorateur. (Vous n'avez pas à l'installer, juste au cas où vous êtes méfiants au sujet de ce genre de chose)

Ouvrez ShellEx en mode Administrateur en cliquant-droit le fichier et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur". Sélectionnez tous les "compressés" des éléments, cliquez-droit et sélectionnez "Désactiver les éléments sélectionnés".

shell-ex

Maintenant que l'extension est pris en charge, vous pouvez soit vous déconnecter, ou vous pouvez être un peu plus intelligent sur les choses et simplement redémarrer le "explorer.exe" processus. Pour ce faire, ouvrez le Gestionnaire des tâches (clic-droit sur la barre des tâches et sélectionnez "Gestionnaire des tâches», ou d'utiliser ce bon vieux «trois doigts de pincement du nerf Vulcain, Ctrl + Alt + Suppr) et trouver le" explorer.exe "processus de . Il y aura probablement plus d'un processus dans la liste nommée "explorer.exe", donc n'oubliez pas de trier par CPU et choisir le plus éloigné vers le haut.

Une fois que vous avez sélectionné l'explorateur, cliquer sur "Terminer le processus" et confirmez la boîte de dialogue qui a suivi. La barre des tâches disparaît, avec l'ensemble de votre dossier Windows Explorer.

Maintenant, sélectionnez "Nouvelle tâche (Exécuter. ..)" dans le menu Fichier. Dans le "Ouvrir:" zone de texte, tapez "Explorer" et cliquez sur OK. Après un moment, la barre des tâches devrait réapparaître et tout devrait être Hunky Dory-. Après cela, vous ne devriez pas avoir plus de problèmes avec les fichiers zip grande blocage du système.

Télécharger ShellExView partir nirsoft.net

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Extension Windows SFTP Explorer