Linux Quicktip: Téléchargement et Un-bitumage de One Step
La plupart du temps, lorsque je télécharge quelque chose, c'est une archive de fichiers d'un certain type - généralement une archive ou un fichier zip. Cela pourrait être un peu de code source pour un soft qui n'est pas inclus dans l'arbre Portage de Gentoo, de la documentation pour une application interne d'entreprise, ou même quelque chose d'aussi banal que d'une nouvelle installation de WordPress.
La manière traditionnelle de téléchargement et détarrer quelque chose dans le terminal serait quelque chose comme ceci:
wget http://goo.gl/DygS
tar xvzf latest.tar.gz
latest.tar.gz rm
Ou peut-être la forme la plus compacte:
wget http://goo.gl/DygS & & Tar xvzf latest.tar.gz & & latest.tar.gz rm
De toute façon est un peu maladroit. C'est une opération très simple, une coque puissante comme bash devrait permettre une telle tâche à accomplir d'une façon plus "slick" de manière.
Eh bien, grâce à un peu utile commande "curl", nous pouvons vraiment accomplir le désordre ci-dessus dans une seule déclaration d'ambiance:
curl http://goo.gl/DygS | Tar XVZ
Aucun des fichiers temporaires pour se débarrasser, sans déconner avec esperluette. En bref, un très compact, le commandement efficace. En fait, à partir d'un point de vue théorique, la méthode curl peut être plus rapide que le désordre concaténés wget / tar / rm, depuis la tuyauterie stdout va utiliser la RAM comme mémoire tampon, si possible, tandis que wget et tar (avec le commutateur-f) doit lire / écrire directement à partir d'un disque.
Incidemment, tar avec l'option-v (la façon dont nous l'utilisons dans tous les exemples ci-dessus) affiche le nom de chaque fichier sur stdout que chacun est décompressé. Cela peut obtenir de la manière de curl est agréable, la sortie ncurses montrant l'état du téléchargement. Nous pouvons le silence de goudron en invoquant sans-v ainsi:
curl http://goo.gl/DygS | Tar xz
Et c'est tout ce qu'il ya à faire!
Commentaires
Enregistrer un commentaire