Gardez votre session SSH Linux de se déconnecter

Je suis le genre de geek qui a un client SSH ouverte en tout temps, relié à mes serveurs les plus fréquemment utilisées de telle sorte que j'ai un accès instantané pour le suivi et rien d'autre. Comme telle, elle m'agace beaucoup quand je suis déconnecté, donc je partage quelques méthodes pour garder votre session en vie.

Vous pouvez configurer le client ssh pour envoyer automatiquement un protocole code code no-op chaque nombre de secondes pour que le serveur ne vous déconnecter. Ce n'est réglage est parfois appelée Keep-Alive ou Stop-Déconnexion-So-Much dans d'autres clients.

Configuration globale

Ajoutez la ligne suivante au fichier / etc / ssh / ssh_config:

ServerAliveInterval 60

Le nombre est le nombre de secondes avant que le serveur envoie le code avec des no-op.

Configuration de l'utilisateur courant

Ajoutez les lignes suivantes dans le fichier ~ / .ssh / config (créer si elle n'existe pas)

* Hôte
ServerAliveInterval 60

Assurez-vous d'tiret du deuxième ligne avec un espace.

Per-Host Configuration

Si vous voulez seulement pour permettre à garder vivante pour un seul serveur, vous pouvez ajouter que dans le fichier ~ / .ssh / config avec la syntaxe suivante:

* Hôte hostname.com
ServerAliveInterval 60

Fonctionne plutôt bien, espérons que cela aide quelqu'un d'autre là-bas.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Extension Windows SFTP Explorer