Empêcher X. Org de démarrer sous Ubuntu

Si vous avez une machine Ubuntu que vous avez initialement installé avec Ubuntu Desktop, mais j'aimerais courir comme un serveur, vous pouvez simplement désactiver l'environnement graphique de démarrage afin d'économiser les ressources. Cela est également utile pour faire la maintenance du système depuis la ligne de commande qui doit être effectué en dehors de l'interface graphique.

La seule raison de faire cela au lieu d'enlever les colis serait parce que vous pourriez encore parfois utiliser la boîte grâce à l'interface graphique.

Désactiver X. Org

Pour désactiver l'environnement graphique, nous aurons besoin de désactiver GDM, le gestionnaire d'affichage Gnome. Pour ce faire, vous aurez besoin pour exécuter la commande suivante dans le terminal:

sudo update-rc.d-f gdm retirer

image

Lorsque vous redémarrez votre ordinateur, vous serez présenté avec un login en mode texte rapidement au lieu de l'environnement graphique.

Exécuter X. Org Bien handicapés

Si vous souhaitez exécuter l'environnement graphique, tout ce que vous avez à faire est taper la commande suivante à l'invite, en veillant à l'exécuter en tant que votre compte utilisateur normal.

startx

L'écran gênant grise partira une fois Gnome est complètement démarré.

Activer X. Org

Si vous voulez réactiver X11 c'est une simple question de lancer cette commande à partir du terminal:

sudo par défaut gdm update-rc.d-f

Lorsque vous redémarrez, vous serez présenté avec l'invite de nouveau graphique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Extension Windows SFTP Explorer