Clavier Ninja: Assigner un raccourci clavier à n'importe quelle fenêtre

Quand j'ai besoin d'effectuer une tâche répétitive, comme vérifier mes e-mail ou le passage à une fenêtre de messagerie instantanée ouvert, l'option la plus rapide est d'assigner un raccourci clavier directement à la fenêtre, afin que je puisse basculer la fenêtre minimisée / restaurée avec rien de plus que d'une seule touche .

Comment ai-je y parvenir? AutoHotkey, Un cadre scripting petite qui vous permet d'automatiser quoi que ce soit sous Windows. Avant de commencer, je vais supposer que vous avez téléchargé et installé, il.

J'ai créé une petite fonction que vous pouvez ajouter à un script qui va faire le travail difficile de trouver et de basculer de la fenêtre. Tout ce que vous avez à faire est d'affecter les raccourcis clavier que vous voulez au début du script.the Keyboard Ninja

La première chose que vous devez faire est de télécharger le script et sauvegarder le dans un endroit utile. Vous devriez être en mesure de simplement double-cliquer sur le script pour le lancer, et puis vous verrez une icône de plateau de nouvelles (la verte avec le H)

Faites un clic droit sur l'icône, puis choisissez Modifier ce script à partir du menu. Vous aurez à ajouter dans votre propre raccourcis car aucun sont définies dans le script, alors allons-y jeter un oeil au script ...

; ----------------------
; Déclarer vos raccourcis dans cette section
; ----------------------
; - Ce sont des échantillons -
; J:: ToggleWindow ("- Mozilla Firefox») - Win + J!
; # C:: ToggleWindow ("SecureCRT") - Win + C
!; X:: ToggleWindow ("cmd.exe") - Alt + X

; ----------------------
; Fonction pour basculer les fenêtres - Ne pas modifier
; ----------------------
ToggleWindow(TheWindowTitle)
{
SetTitleMatchMode,2
DetectHiddenWindows, Off
IfWinActive, TheWindowTitle%%
{
WinMinimize, TheWindowTitle%%
}
Else
{
IfWinExist, TheWindowTitle%%
WinActivate
Else
{
DetectHiddenWindows, Le
IfWinExist, TheWindowTitle%%
{
WinShow
WinActivate
}
}
}
}

Il pourrait être un peu compliqué pour certains d'entre vous, mais la seule chose que nous devons faire est d'ajouter quelques lignes dans le raccourci. Vous remarquerez qu'il ya un certain nombre de lignes raccourci échantillon défini déjà, mais elle est commentée.

Hotkeys sont définis dans ce format:

:: ToggleWindow ("Partial chaîne Window Title")

Pour les touches spéciales, vous allez utiliser une des méthodes suivantes, qui peuvent être combinés. (Obtenir plus d'information au Autohotkey documentation)

# Touche Windows
! Alt
^ Control
+ Shift
< Utilisez la touche gauche (par exemple
> Utilisez la touche de droite (par exemple,>! Signifie touche Alt de droite uniquement)

Ainsi par exemple, si vous vouliez pour déclencher le raccourci clavier de touches Ctrl + Alt + F et de l'assigner à Firefox, vous pouvez utiliser les éléments suivants:

^ F::! ToggleWindow ("- Mozilla Firefox»)

Personnellement, j'essaie d'utiliser des raccourcis clavier qui ne nécessitent pas de moi pour lever mes mains sur les touches. J'ai simplement utiliser Alt + J attribué à Firefox, car je peux frapper cette combinaison sans bouger mes mains à tous.

Lorsque vous avez terminé l'édition du script, il suffit de les enregistrer, puis aller jusqu'à l'icône de nouveau sur H, et choisissez "Recharger ce script" option, qui se charge de tous vos changements. S'il y avait un problème, vous obtiendrez un message d'erreur, et vous pouvez toujours utiliser la sortie d'arrêter le script entièrement.

Vous aurez à décider quelles combinaisons de touches fonctionnent le mieux pour vous. Mon conseil est d'ajouter un ou deux à la fois, et de s'habituer à les utiliser. Dans quelques jours, vous vous demanderez comment vous avez pu vivre sans eux. Vous devriez également lire sur AutoHotkey ainsi ... il peut faire beaucoup plus que juste cela.

Remarque: La fonction ToggleWindowHide fonction dans le script est pour les plus aventureux - il permet de basculer entre la fenêtre cachée et restauré ... extrêmement utile pour l'invite de commande Windows. Essentiellement donne moi Tilda ou yakuake sur Windows.

Télécharger geek_autohotkey.ahk (Autohotkey script)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Extension Windows SFTP Explorer