Automatiser les fonctions de Windows avec des tâches planifiées

La fonction Tâches planifiées de XP et Vista semble souvent être négligée. C'est un excellent outil à utiliser pour automatiser des tâches d'entretien pour l'OS. Il ya beaucoup de choses que vous pouvez faire avec cet utilitaire très pratique. Dans les plans suivants je démontre une programmation de nettoyage de disque dans Windows XP. Plus tard cette semaine, je vais fonction des paramètres supplémentaires et des fonctionnalités incluses dans le Planificateur de tâches de Vista.

Cliquez sur Démarrer Programmes Accessoires Outils système Tâches planifiées

1

La fenêtre Tâches planifiées s'ouvre. Il suffit de double Cliquez sur "Ajouter une tâche planifiée" /

L'assistant s'ouvre vous disant ce qu'il fait. Cliquez sur Suivant.

Depuis la tâche qui nous sont d'ordonnancement est une fonctionnalité de Windows simplement défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouverez le construit en utilité. Cliquez sur Suivant.

Maintenant, nous pouvons taper un nom pour notre tâche et le calendrier de la fréquence à laquelle nous souhaitons l'exécuter. Pour le nettoyage de disque, j'ai choisi mensuelle.

Maintenant nous choisissons le moment précis pour commencer la tâche. Depuis je ne veux pas de nettoyage de disque de tourner pendant que je suis sur l'ordinateur je choisis un moment je sais que je ne sera pas sur elle. Oui, deux heures ... pas tous les geeks boivent Red Bull!

Si nécessaire, vous devez entrer votre nom d'utilisateur et mot de passe administrateur.

Vous avez terminé! Cliquez sur Terminer.

Ceci est un exemple très simple de la façon dont les tâches planifiées peuvent être utilisés. Si c'est bien fait, vous pouvez vraiment avoir beaucoup de processus automatisés surviennent alors que loin de votre PC. Dans un environnement informatique de travail J'utilise des tâches planifiées pour exécuter des macros et autres scripts sur notre réseau. Comme je le disais je vais aller plus en profondeur avec l'aide de cette fonction, y compris Vista. Vous pouvez même créer vos propres fichiers batch à exécuter sur une base programmée. Ceci est une excellente façon de prendre beaucoup de contrôle sur ce que Windows ne au profit de votre système efficace!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Extension Windows SFTP Explorer