Accéder à votre serveur MySQL à distance via SSH

Donc, vous avez MySQL sur votre serveur web, mais il est seulement ouvert aux ports locaux par défaut pour des raisons de sécurité. Si vous souhaitez accéder à votre base de données à partir d'un outil client comme le MySQL Query Browser, normalement vous auriez à ouvrir l'accès à partir de votre adresse IP locale ... mais ce n'est pas aussi sécurisé.

Ainsi, au lieu, nous allons simplement utiliser le port-forwarding à travers un tunnel SSH, de sorte que votre client MySQL pense que c'est la connexion à votre machine localhost, mais c'est vraiment la connexion au serveur d'autres à travers le tunnel.

Si vous utilisez la ligne de commande ssh, la commande devrait ressembler à ceci. (Vous pouvez faire la même chose graphiquement dans les options Putty ou SecureCRT si vous avez besoin)

ssh-L 3306: localhost: 3306 geek@webserver.com

La syntaxe est ssh-L hostname @. Nous utilisons localhost comme nom d'hôte parce que nous sommes directement en accédant au serveur MySQL distant via ssh. Vous pouvez également utiliser cette technique pour le port-avant par un serveur ssh vers un autre serveur.

Si vous avez déjà MySQL tournant sur votre machine locale, alors vous pouvez utiliser un autre port local pour le port-forwarding, et vient de mettre vos outils clients d'accéder à MySQL sur un port différent.

image

Une fois que vous avez le tunnel ssh va, vous pouvez ouvrir MySQL Query Browser et entrer dans les détails de votre serveur distant, en utilisant localhost comme hôte serveur, et d'ajuster le port à ce que vous avez utilisé.

Une fois que vous vous habituez à cette méthode, vous vous demanderez pourquoi vous déjà utilisé phpmyadmin ou la version en ligne de commande.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Gardez vos mots de passe sous Linux, avec KeePassX