Voir quels paquetages à jour sont disponibles en ligne de commande Ubuntu

Si vous utilisez Ubuntu Server, ou même si vous préférez gérer votre bureau à partir de la ligne de commande, vous voulez être en mesure de voir ce que les paquets sont disponibles pour mettre à jour. Ubuntu inclut un outil de gestion appelé grand paquet d'aptitude qui vous donne un environnement interactif à partir duquel installer / mettre à jour les paquets.

Lancez l'outil aptitude à partir de la borne en utilisant la commande suivante. Notez que vous pouvez afficher les mises à jour package sans sudo, mais vous ne pouvez généralement pas les installer à moins que vous faites.

sudo aptitude

Cela vous amènera à la fenêtre de l'application du mode console:

Pour naviguer à travers les menus, utilisez la touche Entrée. Pour remonter dans les menus, utiliser Q

Nous allons vérifier quels sont les paquets mis à niveau sont disponibles en allant vers le bas par ce menu:

On dirait qu'il ya une nouvelle version de GnuPG. Je ne s'intéressent pas vraiment à la mise à jour que l'utilité, mais nous allons passer par là de toute façon. Pour sélectionner la nouvelle version de l'installation, appuyez sur la touche + pour le sélectionner, puis frappé G à installer. Vous serez pris à cet écran de confirmation, vous montrant ce que sera installé.

Notez que dans les paquets à mettre à jour la section, il existe deux paquets que j'avais choisi. Appuyez sur la touche G à nouveau pour installer les packages. Utilisez Q pour quitter, et vous êtes tous fait!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Gardez vos mots de passe sous Linux, avec KeePassX