Voir quels paquetages à jour sont disponibles en ligne de commande Ubuntu

Si vous utilisez Ubuntu Server, ou même si vous préférez gérer votre bureau à partir de la ligne de commande, vous voulez être en mesure de voir ce que les paquets sont disponibles pour mettre à jour. Ubuntu inclut un outil de gestion appelé grand paquet d'aptitude qui vous donne un environnement interactif à partir duquel installer / mettre à jour les paquets.

Lancez l'outil aptitude à partir de la borne en utilisant la commande suivante. Notez que vous pouvez afficher les mises à jour package sans sudo, mais vous ne pouvez généralement pas les installer à moins que vous faites.

sudo aptitude

Cela vous amènera à la fenêtre de l'application du mode console:

Pour naviguer à travers les menus, utilisez la touche Entrée. Pour remonter dans les menus, utiliser Q

Nous allons vérifier quels sont les paquets mis à niveau sont disponibles en allant vers le bas par ce menu:

On dirait qu'il ya une nouvelle version de GnuPG. Je ne s'intéressent pas vraiment à la mise à jour que l'utilité, mais nous allons passer par là de toute façon. Pour sélectionner la nouvelle version de l'installation, appuyez sur la touche + pour le sélectionner, puis frappé G à installer. Vous serez pris à cet écran de confirmation, vous montrant ce que sera installé.

Notez que dans les paquets à mettre à jour la section, il existe deux paquets que j'avais choisi. Appuyez sur la touche G à nouveau pour installer les packages. Utilisez Q pour quitter, et vous êtes tous fait!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Gardez vos mots de passe sous Linux, avec KeePassX

Basculer entre les e-mails HTML et texte brut dans Thunderbird