Utilisez votre Mac Mini comme un serveur multimédia Partie 2
In la première partie, J'ai couru à travers les bases sur comment se connecter et de configurer votre Mac Mini comme le cœur de votre centre de divertissement. Dans cet article suivant de la série, j'avais été décidé de rentrer dans le détail sur la façon de stocker vos fichiers multimédia sur un partage NFS. Toutefois, l'un des commentaires sur le premier article a attiré mon attention et il m'est apparu que je n'avais pas vraiment couvrir les codecs vidéo suppléant à tous. Ainsi, plutôt que se lancer dans une liste fascinante de règles iptables et alias Pomme bizarreries, regardons codecs tiers.
Hors de la boîte, QuickTime (le backend pour le film FrontRow joue capacités) ne supporte que les formats vidéo quelques une. Je ne vais pas essayer de les énumérer ici, mais ceux qui sont vraiment grands et communs sont H.264 et MPEG-4. Cependant, un grand nombre de fichiers vidéo sont encore encodés avec DivX ou Xvid. Aussi, si vous êtes extrêmement malchanceux que vous pourriez avoir quelques vieilles WMV fichiers codés dont vous souhaitez jouer. Vous pouvez tout simplement ré-encoder tous ces fichiers H.264 en utilisant un outil comme FFmpegX. Mais il serait tellement plus commode si vous pouviez tout simplement lire des fichiers vidéo arbitraire dans FrontRow. La solution est de courir à travers et installer les codecs tiers nécessaire pour faire tout ce travail.
Perian
Maintenant, la solution la plus simple (de loin) est de simplement installer le codec Perian. Perian est (auto-décrit comme) le couteau suisse des codecs. Avec Perian installé, vous devriez être capable de jouer tout de DivX/AC3 au format FLV pour VBR/MP3. Il gère même la lecture des fichiers WMV. Perian est open-source et peut être téléchargé here. Une liste complète des encodages supportés par Perian est disponible à cette page.
Pour installer Perian, d'abord télécharger et installer le DMG. Ensuite, faites glisser le fichier brique LEGO nommé "Perian.component" à l'alias étiqueté «QuickTime». Déconnectez-vous, puis reconnectez-vous à l'intérieur et Perian devrait être installé. (Si vous êtes perdu quelque part dans ces instructions, vous pouvez parcourir le vaste, l'un et une demi-page README inclus dans le DMG).
Perian est assez agréable parce que tout "fonctionne" dès la sortie de la boîte (ou en brique, dans ce cas). Le problème est que Perian offre peu de sous-qualité par rapport à obtenir les codecs directement de la source. J'ai connu des problèmes dans les cadres avec beaucoup de mouvements. Le mouvement est apparu comme si elle était codée progressive (avec le réel "objets" sur l'écran divisé en lignes horizontales), lorsque les fichiers ont été effectivement désentrelacées dans le processus d'encodage. Je n'ai pas eu ces problèmes avec le même dossier et la réelle codecs tiers. Donc, aussi belle que juste en utilisant Perian serait, amoureux de la qualité devra renoncer au confort. (À noter, si vous avez installé Perian à ce point et ils ont maintenant décidé de ne pas l'utiliser, vous devez naviguer dans la bibliothèque / / QuickTime et supprimer le fichier Perian.component, des codecs de remplacement autrement sera foutu)
Codecs tiers
Encodeurs de plus en plus grande dev se déplacent au format H.264, en raison de sa qualité supérieure et un taux de compression, mais beaucoup de choses sont encore sur le codec propriétaire, DivX. Pour obtenir le soutien de QuickTime (et donc, FrontRow) pour DivX, nous devons télécharger le codec DivX gratuitement à partir here. C'est une de ces applications Mac inhabituelle qui exige un combat sévère avec un installateur, un accord de licence, et un Préférences Système add-on. Lorsque c'est terminé, vous aurez à redémarrer et il devrait avoir terminé l'installation pour vous (pas de glisser-déposer nécessaire). Comme vous l'aurez deviné à partir du site, vous avez seulement reçu une version d'essai du codec pro. Cela signifie que vous ne serez pas en mesure de encode Contenu DivX après six mois. Toutefois, le décodeur doit encore travailler et cela vous permettra de lire des fichiers DivX à partir de QuickTime plus ou moins indéfiniment.
Xvid dans QuickTime est un peu moins ostensiblement soutenue que le codec DivX, cependant, c'est probablement un peu plus facile à traiter. D'abord, téléchargez le fichier DMG de Xdiv ce lien. Tout comme avec Perian, vous devrez monter le DMG et ensuite faire un peu la jambe au travail pour faire bouger les choses. Ouvrez "Macintosh HD" (ou ce que vous appelez votre thingy durs icône du lecteur sur le bureau), puis ouvrez / Library / QuickTime. De là, vous devriez voir quelques autres .component "Icônes de briques" qui représentent les autres codecs que vous avez installé. Faites glisser le fichier de composant Xvid_Codec_ .... (nouveau brique LEGO icône) dans le dossier QuickTime avec le codec composants d'autres. Déconnectez-vous, puis reconnectez-vous et vous devriez être capable de lire des fichiers Xvid de FrontRow.
Le support de WMV est un peu douloureux, mais pas aussi pénible que d'essayer d'obtenir DivX travaille pour la première fois. Le codec WMV est totalement propriétaire, mais heureusement il ya une mise en œuvre du codec pour QuickTime appelé "Flip4Mac". Il est disponible à cette page. Tout comme DivX, vous devrez utiliser un installateur et aura besoin de redémarrer une fois qu'elle est terminée. Aussi comme le DivX, Flip4Mac va installer une page (un peu inutile) Système de préférences. Cependant, une fois l'installation terminée, vous serez en mesure de lire ces fichiers WMV redouté dans QuickTime et FrontRow.
AC3
Certains fichiers vidéo (généralement Xvid) sont codés avec les flux audio AC3. Alors que c'est toujours amusant d'essayer de réaliser des effets sonores de dialogue et par vous-même (ou encore mieux, avec un groupe), il est généralement plus satisfaisant pour réellement entendre la bande sonore enregistrée pour le film.
Le codec AC3 dans QuickTime est disponible en téléchargement here et doit être installé de la même en Xvid (en faisant glisser le fichier. composante dans / Bibliothèque / QuickTime, puis déconnecter et de retour à). Cependant, il ya quelques malheureuses effets secondaires que vous devriez être au courant avant d'effectuer cette étape. Surtout, il semble rompre H.264 dans QuickTime. Ceci est un tueur pour moi, car j'adore regarder des vidéos H.264 encodé en raison de la meilleure qualité. Je recommanderais que si vous n'avez pas absolument besoin d'appui audio AC3, vous quittez ce codec sortir et profiter des avantages de vos fichiers H.264.
Conclusion
Heureusement, vous devriez être en mesure d'utiliser les informations contenues dans cet article pour renforcer le soutien de lecture vidéo de votre Mac mini et d'améliorer votre expérience globale FrontRow. Restez à l'écoute pour la troisième partie, quand nous allons enfin arriver à toutes les configuration de NFS ennuyeux et hacks iptables!
Commentaires
Enregistrer un commentaire