Utilisation de Windows 7 ou Vista de restauration du système

Windows 7 et Vista possède une fonctionnalité appelée Restauration du système qui sauvegarde automatiquement les fichiers de registre et le système chaque fois que vous installez un nouveau logiciel ou des pilotes. Cette fonction est utile lorsque vous installez un logiciel qui fait le mal fonctionner votre ordinateur vraiment lent. Mais ne vous inquiétez pas, la restauration du système ne sera pas supprimer Windows Vista.

En utilisant la restauration du système sous Windows

Il ya deux endroits que vous pouvez utiliser la fonctionnalité Restauration du système à partir. De l'intérieur de Windows, vous pouvez simplement taper restore dans la boîte de recherche du menu Démarrer, et vous verrez immédiatement la Restauration du système dans le haut du menu démarrer:

systemrestore.png

Ou vous pouvez taper rstrui dans la boîte de recherche et appuyez sur Entrée. Votre choix.

Vous voyez immédiatement un écran où vous pouvez choisir de ramener le système au dernier point de restauration. Vous pouvez sélectionner «Recommandé restaurer", et cliquez simplement sur suivant, ou vous pouvez choisir un point de restauration différent.

Si vous choisissez un point de restauration différent, vous verrez une liste de points de restauration que vous pouvez choisir. Combien de fois ai-je tapé le mot choisi à ce point?

Vous remarquerez dans la capture d'écran ci-dessous que la dernière chose que j'ai fait était d'installer Virtual CloneDrive pour monter des images ISO, mais juste avant que j'ai installé les drivers Nvidia.

Cliquez sur l'un d'entre eux, et vous devrez confirmer, puis redémarrez votre ordinateur pour rouler le système de secours.

Note: Pour de meilleurs résultats, vous devez exécuter la Restauration du système en mode sans échec.

Si vous recevez une erreur lors de la restauration, puis l'utiliser à partir du mode sûr et il devrait fonctionner correctement. Pour entrer en mode sans échec, vous pouvez redémarrer et utiliser la touche F8 avant droite de la touche Windows démarre.

Si la touche F8 ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez forcer le système de passer en mode sans échec en suivant instructions de Larry dans les commentaires.

Si votre système ne démarre pas

Si vous ne pouvez même pas dans les fenêtres, vous pouvez démarrer sur le DVD d'installation, et choisissez "Réparer votre ordinateur" option sur le côté inférieur gauche. Si vous n'avez pas un disque d'installation / réparation, vous pouvez faire un avec ces instructions.

Cliquez ensuite sur l'écran suivant, puis choisissez la Restauration du système de la boîte de dialogue System Recovery. Il faudra quelques secondes pour monter, et vous verrez le même écran que vous voyez dans Windows:

Cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant, sélectionnez le lecteur que votre copie de Windows 7 ou Vista est installé.

Cliquez sur Terminer, et Windows va revenir à un point de restauration précédent. Trucs vraiment assez simple.

Conclusion

Je recommande absolument garder fonctionnalité Restauration du système dans Windows 7 ou Vista.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Gardez vos mots de passe sous Linux, avec KeePassX