Surveiller votre site web en temps réel avec apachetop

En tant que webmaster, j'ai souvent voulu être capable de voir en temps réel succès dès leur arrivée. Bien sûr, Google Analytics est un ensemble merveilleux pour étudier les tendances au fil du temps, mais il ya un délai de quelques heures, et vous ne pouvez vraiment pas voir les données comme les requêtes par seconde octets ou totale.

C'est là que le apachetop d'utilité entre en jeu. Il s'agit d'un utilitaire de commande en ligne très simple que vous pouvez utiliser pour surveiller le trafic en temps réel. Elle accomplit cette mission en analysant les fichiers log d'Apache et d'afficher la sortie significative à l'écran.

Utiliser apachetop

Une fois que vous avez installé l'utilitaire (instructions ci-dessous), vous pouvez le lancer en tapant simplement apachetop partir de la ligne de commande. Depuis apachetop parfois défaut dans le répertoire erroné pour les fichiers journaux, vous pouvez passer dans le paramètre-f pour spécifier l'emplacement du fichier journal. Cela est également utile lorsque vous avez plusieurs serveurs virtuels sur la même case.

apachetop-f / var / www / vhosts / howtogeek.com / statistics / logs / access_log

C'est ce que vous allez voir, après quelques demandes ont été en:

Calendrier de surveillance

La première chose à noter est que la plage horaire par défaut pour les données affichées est de 30 secondes, donc ne vous attendez pas les chiffres totaux pour continuer à grimper éternellement. Vous pouvez changer cela en passant un peu d'arguments différents.

apachetop-H frappe (Will afficher des statistiques sur les x dernières hits)

apachetop-T secondes (Will afficher des statistiques sur les x dernières secondes)

J'ai été en utilisant une gamme de 5-10 minutes dans mon test, et il montre vraiment une rétroaction utile. Il ya d'autres options que vous pouvez essayer aussi.

Filters

La prochaine chose à noter est que vous pouvez filtrer ce qui sera montré dans la vue. Pour accéder aux filtres, utilisez la touche f, et vous devriez voir un pop petite ligne en place.

Hit the a touche pour ajouter un filtre et la ligne doit passer. Maintenant, vous pouvez choisir de filtrer par URL, referrer, ou de l'hôte.

Je vais choisir URL en cliquant sur le u clés. Le dialogue du filtre sera affiché près du fond:

Comme tous mes articles sont sous le répertoire / howto /, je vais entrer dans cette. Maintenant apachetop montrera seulement les hits pertinents à coups d'articles, au lieu de tous les succès pour chaque image.

Affichage des détails Demande

Si vous utilisez les touches haut / bas, vous remarquerez déplacer le curseur en haut et en bas pour vous permettre de sélectionner une demande. (Notez le char *)

Si vous appuyez sur la touche flèche droite, vous serez redirigé vers la page de détails pour cette demande. De là, vous pouvez voir les hôtes réelle frapper votre site, ainsi que les référenceurs. Je ne vais pas à montrer les hôtes, car je ne veux pas donner à l'adresse IP de l'utilisateur, mais vous pouvez voir le referrer ici:

Pour revenir à la liste, il suffit d'utiliser la touche flèche gauche.

Commutateur entre les hôtes, des Affluents et des URL

Si vous utilisez le d clé, vous pouvez facilement basculer entre les différentes vues.

Par exemple, ici je peux voir ce StumbleUpon trafic est m'envoyer, et alors je peux utiliser la vue de détails (flèche droite) pour voir les articles qui sont exactes se faire frapper par stumbleupon.

Help

A tout moment vous pouvez frapper la? ou les touches h pour vous emmener à l'écran d'aide, qui vous donnera un aperçu rapide de toutes les options.

Je trouve le tri par très utile.

Installation sur Ubuntu

sudo apt-get install apachetop

Installation depuis les sources sur CentOS

wget http://goo.gl/74JBP

yum install readline-devel

yum install ncurses-devel

tar xvzf apachetop-0.12.6.tar.gz

cd apachetop-0.12.6

./configure

make

Les binaires peuvent être trouvés dans src / apachetop, et vous pouvez le copier où vous le souhaitez.

Installation à partir de la source sur Ubuntu

wget http://goo.gl/74JBP

sudo apt-get install ncurses-dev

sudo apt-get install libreadline5-dev

tar xvzf apachetop-0.12.6.tar.gz

cd apachetop-0.12.6

./configure

make

Les binaires peuvent être trouvés dans src / apachetop, et vous pouvez le copier où vous le souhaitez.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Gardez vos mots de passe sous Linux, avec KeePassX