Surveiller toutes les requêtes SQL dans MySQL

Microsoft SQL Server dispose d'un outil appelé Profiler que vous pouvez utiliser pour surveiller chaque requête SQL qui frappe la base de données. Cela est extrêmement utile pour les programmeurs ainsi que les administrateurs de base pour résoudre les requêtes exactes générées par une application.

Ayant commencé à utiliser MySQL sur une base fréquente, ce fut une des premières choses que je voulais comprendre comment faire. Comment pouvez-vous voir le code réel SQL généré par WordPress ou phpBB?

La première chose que nous devrons faire est de tourner sur l'exploitation forestière de requêtes de MySQL. Soyez averti que cela ne devrait être fait dans le développement ... il ralentit vraiment les choses pour vous connecter chaque requête unique pour un fichier.

Trouvez et ouvrez votre fichier de configuration MySQL, habituellement / etc / mysql / my.cnf sur Ubuntu. Cherchez la section qui dit: "L'exploitation forestière et de la réplication»

#
# * L'exploitation forestière et de la réplication
#
# Les deux emplacement sera recyclé par la tâche cron.
# Soyez conscient que ce type de journal est un tueur de performance.

log = / var / log / mysql / mysql.log

Juste décommenter la "log" variable pour activer la journalisation. Redémarrez MySQL avec cette commande:

sudo / etc / init.d / mysql restart

Maintenant nous sommes prêts à commencer à surveiller les requêtes car ils entrent en jeu. Ouvrez un nouveau terminal et d'exécuter cette commande pour faire défiler le fichier journal, en ajustant le chemin si nécessaire.

tail-f / var / log / mysql / mysql.log

Maintenant, lancez votre application. Vous verrez les requêtes de bases de données commencer à voler par la fenêtre de votre terminal. (Assurez vous d'avoir le défilement et l'histoire activé sur le terminal)

Je suis impressionné, phpbb3 a assez serré, code optimisé SQL. WordPress, d'autre part, est très inefficace.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Gardez vos mots de passe sous Linux, avec KeePassX