Réinitialiser la valeur de colonne d'identité dans SQL Server

Si vous utilisez une colonne d'identité sur vos tables SQL Server, vous pouvez définir la valeur d'insérer à côté de quelque valeur que vous voulez. Un exemple est si vous vouliez commencer la numérotation de votre colonne ID à 1000 au lieu de 1.

Il serait sage de vérifier d'abord quelle est la valeur actuelle est d'identifier. Nous pouvons utiliser cette commande pour le faire:

DBCC CHECKIDENT ('nom_table', NORESEED)

Par exemple, si je voulais vérifier la valeur de l'ID suivante de ma table commandes, je pourrais utiliser cette commande:

DBCC CHECKIDENT (commandes, NORESEED)

Pour définir la valeur de l'ID suivant à 1000, je peux utiliser cette commande:

DBCC CHECKIDENT (commandes, réensemencer, 999)

Notez que la valeur suivante sera ce que vous réensemencer avec + 1, donc dans ce cas, je l'ai mis à 999 pour que la valeur suivante sera 1000.

Une autre chose à noter est que vous devrez peut-être placer le nom de table dans des guillemets simples ou crochets si vous faites référence par un chemin complet, ou si votre nom de la table a des espaces. (Ce qui ne devrait vraiment pas)

DBCC CHECKIDENT ('databasename.dbo.orders, réensemencer, 999)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Extension Windows SFTP Explorer