Pour savoir quels groupes d'utilisateurs Linux Votre appartient à

Lorsque vous utilisez un système Linux, il est utile de savoir quels groupes vous appartenez, vous pouvez donc comprendre si vous avez accès aux fichiers et répertoires. C'est l'une des commandes les plus simples possibles. J'utilise Ubuntu Linux, mais cette commande devrait fonctionner sur la plupart des variétés de Linux.

des groupes

Si vous n'entrez pas un nom d'utilisateur, il est par défaut à votre propre nom d'utilisateur. Par exemple:

Geek @ ubuntuServ: $ des groupes
Geek adm dialout cdrom floppy audio dip video plugdev lpadmin scanner fusibles administrateur

Vous pouvez également consulter les groupes pour tout autre utilisateur, y compris la racine:

Geek @ ubuntuServ: $ root groupes
racine: la racine fusibles

J'ai utilisé cette commande récemment pour m'assurer que mon compte utilisateur a été le cadre de la «fusible» du groupe, lorsque j'ai été sshfs se mettre en place. Très utile.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Extension Windows SFTP Explorer