Groupe Terminal Services Clients de déconnecter en cas d'inactivité
Lorsque vous administrez les serveurs exécutant Windows Server 2000 ou 2003, l'une des expériences les plus frustrantes, c'est quand les sessions se couper, mais le serveur pense encore qu'ils sont actifs. Vous obtiendrez ce message d'erreur, que vous êtes sûr de rencontrer à un moment donné:
Le serveur Terminal Server a dépassé le nombre maximal de connexions autorisées.
Vous pouvez aider à éviter cela en définissant une politique sur le serveur de déconnecter automatiquement en cas d'inactivité.
Pour modifier ce paramètre, allez dans Outils d'administration Configuration Terminal Services.
Cliquez sur Connexions dans le panneau de gauche, puis faites un clic droit RDP-Tcp, puis sélectionnez Propriétés. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'onglet Sessions.
Cochez les cases "Ignorer les paramètres utilisateur" et modifier la limite de session inactive à quelque chose de raisonnable, comme une heure. Vous pouvez le placer plus bas si vous le souhaitez.
Changer le bouton radio pour «Déconnexion de la session" lorsque la limite de session est atteinte. Cela rendra toutes les sessions déconnectées automatiquement marquer que sur le serveur. La session sera sauvée exactement comme il était, mais le serveur va le marquer comme débranché de sorte que vous pouvez vous connecter de nouveau dans la session de nouveau.
Commentaires
Enregistrer un commentaire