Configurer la planification Défragmenteur de disque dans Windows 7 ou Vista

Windows 7 ou Vista configure automatiquement Disk Defrag pour programmer défragmenter à courir une fois par semaine, généralement à 1h du matin mercredi. Je ne sais pas vous, mais je suis généralement éveillé à 1h du matin le mercredi, et je préfère le programmer pour un autre moment.

Pour ouvrir l'utilitaire de défragmentation, il suffit de taper defrag dans la boîte de recherche du menu Démarrer et tapez Entrée. Les utilisateurs de Vista devront cliquer sur une invite UAC, mais vous devriez voir cet écran:

defrag-vista.png

Windows 7 utilisateurs verront un dialogue très similaires, et vous devrez cliquer sur le bouton Configurer Horaire:

Depuis cet écran, vous pouvez désactiver la défragmentation automatique en décochant la case. Vous pouvez également modifier le calendrier en cliquant sur le bouton Modifier calendrier (pas de surprise là)

Beaucoup mieux .. Pas comme je suis toujours éveillé à huit heures.

Si vous êtes sur Vista et en utilisant au moins le Service Pack 1, vous pouvez également sélectionner les volumes seront automatiquement défragmenté pendant cette défragmentation programmée. (Utilisateurs de Windows 7 permet de sélectionner les volumes de l'écran de démarrage).

Je n'ai qu'un seul disque dans cet ordinateur, mais vous verriez la liste de tous les disques ici.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Extension Windows SFTP Explorer