Activer la recherche Google de touche de raccourci dans KDE sur (K) Ubuntu
KDE a une interface utilisateur extrêmement puissant scénarisé par l'utilisation de l'utilitaire de dcop. Vous pouvez contrôler pratiquement n'importe quelle application KDE en entrant des commandes dcop via des scripts shell ou depuis le shell lui-même. Ces actions peuvent ensuite être liée à des éléments de menu, et même des touches directes. KDE peut également être installé sur Ubuntu à travers le paquet kubuntu-desktop.
J'avais demandé à mon ami Homme des cavernes un certain temps, si il était possible de sélectionner du texte dans n'importe quelle application et faire une recherche Google via un raccourci clavier. Il est revenu 30 minutes plus tard avec une solution, qui je poste pour vous ici.
Tout d'abord, assurez-vous que vous avez le paquet xsel installé en exécutant la commande suivante:
sudo apt-get install xsel
Maintenant nous allons créer un script shell nommé gsrch.sh et le mettre dans votre dossier personnel.
kwrite ~ / gsrch.sh
Entrez dans le texte suivant. Assurez-vous qu'il n'y ait pas un saut de ligne sur la deuxième ligne (et pardonnez le formatage funky)
#! / Bin / bash
dcop `dcopfind-un" konqueror-* '`konqueror-MainWindow # 1 newTab"http://www.google.com/search?q=`xsel -P-o `& ie = UTF-8 & oe = UTF-8''
Maintenant activez autorisations d'exécution sur le script shell:
chmod u + x ~ / gsrch.sh
Maintenant nous sommes prêts à ajouter ceci à un élément au menu de KDE. Exécuter kmenuedit pour se rendre à l'éditeur de menu de KDE, et ajouter un nouvel élément où vous vous sentez comme:
Vous pouvez nommer l'élément que vous voulez, mais vous aurez besoin pour naviguer vers le chemin correct pour le script de commande sur votre système. Modifier le chemin du travail à votre répertoire personnel, et assurez-vous que le «feedback Activer lancement" case n'est pas cochée.
Cliquez sur le bouton raccourci dans le coin en bas à droite de cette fenêtre, et définir une clé appropriée chaud. J'ai utilisé Win + G, mais vous pouvez le régler pour tout ce que vous souhaitez:
Maintenant, nous pouvons le tester en sélectionnant du texte dans n'importe quelle fenêtre. Par exemple, je voulais comprendre ce que signifie ce message d'erreur, donc j'ai choisi le texte, puis cliquez sur le raccourci Win + G:
Et simple comme bonjour, j'ai une fenêtre de recherche Google tous prêts à aller:
KDE est tout simplement incroyable!
Commentaires
Enregistrer un commentaire