Installer KDE (Kubuntu) sur Ubuntu

Le bureau par défaut Ubuntu utilise le gestionnaire de fenêtre Gnome, qui peut être une transition difficile pour les utilisateurs Windows. Le bureau KDE serait beaucoup plus familier aux utilisateurs de Windows, comme KDE a quelque chose de comparable dans le menu démarrer.

Si vous avez déjà installé Ubuntu, et vous ne voulez pas réinstaller complètement avec Kubuntu, vous pouvez simplement installer le gestionnaire de fenêtres de KDE en installant le paquet kubuntu-desktop avec ses dépendances.

Vous pouvez installer kubuntu utilisant les outils graphiques, mais le plus simple est d'ouvrir une fenêtre de terminal, et tapez la commande suivante:

sudo apt-get install kubuntu-desktop

Vous serez invité à entrer votre mot de passe, puis vous serez invité à nouveau vous demander si vous voulez vraiment installer. Appuyez sur la touche Y pour continuer, et laissez l'installation commencera.

Le chargement de toutes les mises à jour peut prendre un certain temps, de sorte que vous pourriez vouloir obtenir une tasse de café ou quelque chose. Vous serez invité à sélectionner le gestionnaire de connexion, que vous pouvez sélectionner soit comme gdm (ubuntu) ou kdm (KDE). J'ai décidé de quitter le gdm par défaut.

Redémarrez l'ordinateur, et quand vous arrivez à l'invite de connexion, cliquez sur le bouton Options dans le coin inférieur gauche:

Vous serez invité à sélectionner la session que vous voulez. Ici, nous allons cliquer sur KDE pour continuer.

Connectez-vous, et vous devriez maintenant voir le bureau KDE! Toutes les applications se trouvent dans le "Start"-comme le menu, comme vous pouvez le voir:

Remarque: Si vous utilisez Ubuntu intérieur de VMware et finissent avec quelques problèmes d'affichage vraiment étrange, où la résolution d'affichage est vraiment énorme, mais le bureau est en place montrant en 800x600 au lieu (voir le screenshot), il ya une solution pour cela.

Quand j'ai rencontré ce problème, j'ai aussi été incapable d'utiliser la souris. J'ai redémarré et connecté de nouveau dans le bureau Ubuntu au lieu de KDE, et alla dans le répertoire / etc/X11 /.

Vous verrez probablement que votre fichier xorg.conf a été sauvegardé xorg.conf.1 lors de l'installation de KDE / Kubuntu. Il suffit de copier le dos xorg.conf.1 au xorg.conf, reboot, et tout devrait bien se passer.

Encore une fois, ne plaisante pas avec le fichier xorg.conf si vous êtes réellement confrontés à ce problème.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Gardez vos mots de passe sous Linux, avec KeePassX