Faire une copie de sauvegarde de votre production WordPress Blog sur Ubuntu

Vous venez de pensée d'un agencement grande nouvelle pour votre blog ... mais en faisant des modifications à votre blog tandis que les visiteurs y accèdent est généralement une mauvaise idée, surtout si vous utilisez un blog ad-supported. Ce How-To vous montre la liste des étapes que vous devez prendre pour obtenir une copie de votre blogue WordPress production copié vers le bas pour votre Ubuntu machine locale. (Devrait fonctionner pour tout Linux Debian)

Tout d'abord, nous aurons besoin de faire une copie de votre blog WordPress actuelle. Je vais supposer que vous avez accès à la console à votre fournisseur d'hébergement, ou au moins ils ont un certain type de sauvegarde fourni pour vous. Si vous obtenez votre sauvegarde des fichiers d'une manière différente, vous pouvez sauter cette étape.

Pour un blog, nous avons la fois l'installation de WordPress ainsi que la base de données, où le texte de tous vos messages sont stockés. Si vous avez téléchargé des images ou des fichiers, ils seront dans votre structure de dossier wordpress, donc nous avons vraiment besoin des deux.

1) Mettons-nous une sauvegarde de la première base de données. Connectez-vous au serveur via SSH et exécuter la commande suivante:

mysqldump-Uusername-ppassword-hSERVER DatabaseName> dbbackup.bak

Naturellement, vous aurez envie de remplacer le texte en majuscules pour les valeurs correctes de votre installation.

2) Faites une sauvegarde de la structure du fichier:

tar-cf sitebackup.tar SITEROOTDIRECTORY

Vous aurez envie de remplacer le texte en majuscules pour le répertoire racine de votre site.

3) Copiez les fichiers vers votre Ubuntu machine locale. Cela peut être fait via scp, ftp, ou comme vous en avez envie. Je vais laisser ça à vous.

4) Assurez-vous que vous avez apache, php et mysql installé. Si vous n'avez pas, vous pouvez consulter les autres guides pratiques sur ce site, ou tout simplement tapez les commandes suivantes dans un terminal:

sudo apt-get install apache2

sudo apt-get install php5

sudo apt-get mysql-server

sudo apt-get php5-mysql

sudo / etc/init.d/apache2 restart

5) Nous avons besoin de créer une base de données et d'importer la base de données originale que nous avons sauvegardé. Naviguez jusqu'au dossier que vous avez téléchargé les fichiers et exécuter ces commandes:

mysqladmin create databasename

mysql-uroot DatabaseName < dbbackup.bak

6) Faites de notre point de serveur web local pour la copie de WordPress, nous sommes sortis du serveur de production. Premièrement, nous allons à extraire l'archive tar que nous avons créé. Vous pouvez le faire comme vous le voulez, mais je préfère la ligne de commande. Il ya un utilitaire intégré dans Ubuntu pour vous permettre de le faire graphiquement si c'est la façon dont vous aimez à le faire.

tar xvf sitebackup.tar

Ceci va produire une structure de répertoire semblable à celui sur le serveur où vous étiez. Nous allons imaginer que votre répertoire racine du site est maintenant dans / home / username / wordpress / pour les fins du présent article. Si vous l'avez extraite d'ailleurs, puis substitut en conséquence. Nous avons besoin d'ajouter de l'alias dans apache, afin d'ouvrir le fichier suivant:

/etc/apache2/conf.d/alias

Vous voulez coller dans ces lignes, et ajuster les chemins en fonction de votre système et le répertoire / vous voulez le blog de test pour être disponible sur.

Alias ​​/ wordpress / home / username / wordpress

Options Indexes FollowSymLinks
AllowOverride All
Ordre allow, deny
Allow from all

7) Si vous utilisez Permaliens, vous aurez envie de reproduire la même chose localement, et devrez activer mod_rewrite:

ln-s / etc/apache2/mods-available/rewrite.load / etc/apache2/mods-enabled/rewrite.load

8) Maintenant nous avons besoin d'éditer le fichier wp-config pour pointer vers la base de données locale. Si vous avez suivi jusqu'ici, ces paramètres doivent travailler pour vous une fois que vous remplacez le nom de base de données.

/ / ** Paramètres MySQL ** / /
define ('WP_CACHE', false); / / Ajouté par WP-Cache directeur
define ('DB_NAME', 'DatabaseName'); / / Le nom de la base de données
define ('DB_USER', 'root'); / / Votre nom d'utilisateur MySQL
define ('DB_PASSWORD', "); / / ... et le mot de passe
define ('DB_HOST', 'localhost'); / / ... et le serveur MySQL est exécuté sur

9) Si vous utilisez le module de cache utilisant WP-Cache, accédez à votre répertoire racine blog et exécutez ces commandes:

wp-content/advanced-cache.php rm

ln-s wp-content/advanced-cache.php wp-content/plugins/wp-cache/wp-cache-phase1.php

wp-content/cache rm / *

chmod-R 777 *

10) Une dernière chose à faire. Les données contenues dans la base de données a toujours la mauvaise URL de votre blog. La meilleure façon de résoudre ce problème est en exécutant une instruction SQL sur la base de données. Créer un nouveau fichier texte nommé fixsettings.sql, copiez les lignes suivantes en elle, en substituant votre propre adresse IP pour localhost si vous voulez d'autres personnes de se connecter à vous:

wp_options mise à jour mis option_value = 'http://goo.gl/2vRT' où option_id = 1;
wp_options mise à jour mis option_value = 'http://goo.gl/2vRT' où option_id = 40;

Maintenant, nous allons importer ce sur la base de données:

mysql-uroot < fixsettings.sql

Notez que vous devez garder ce fichier autour, parce que chaque fois que vous souhaitez mettre à jour votre copie locale avec la dernière messages blog, tout ce que vous avez à faire est d'importer le fichier de sauvegarde de bases de données, puis ré-exécuter ce fichier fixsettings.sql de le faire point de place à nouveau. Fait certainement des choses beaucoup plus simple, et vous pouvez éventuellement planifier une tâche cron pour sauvegarde sur votre blog la production et la tirer dans votre machine locale sur un calendrier.

Maintenant, vous devriez être capable de naviguer à http://goo.gl/2vRTwp-admin/ et vous connecter avec votre nom d'utilisateur régulier. Vous avez maintenant une copie de développement de votre blog!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Gardez vos mots de passe sous Linux, avec KeePassX