Envoi automatisé recevoir des offres dans SQL Server avec SMTP
Lorsque vous avez automatisé les tâches de sauvegarde s'exécute sur votre serveur de base, on oublie parfois qu'ils sont encore en cours. Ensuite vous oubliez de vérifier pour voir si elles sont exécutées avec succès, et ne réalisent pas jusqu'à ce que votre base de données des accidents et que vous ne pouvez pas restaurer puisque vous n'avez pas une sauvegarde en cours.
C'est là que viennent les notifications par courriel, de sorte que vous pouvez voir l'état du travail tous les matins quand vous êtes en sirotant votre café et faire semblant que vous travaillez.
SQL Server fournit une méthode intégrée d'envoyer des courriels, mais malheureusement il vous oblige à avoir un profil Outlook et installé sur le serveur, ce qui n'est pas forcément le moyen idéal pour envoyer un courriel. Heureusement, il ya une autre méthode, qui implique l'installation d'une procédure stockée sur votre serveur qui vous permettra d'envoyer des courriels via SMTP.
Téléchargez la procédure stockée ici sp_SQLNotify.
Vous souhaitez modifier une ligne dans la procédure stockée pour mettre l'adresse IP de votre serveur SMTP:
EXEC @ hr = sp_OASetProperty @ IMSG, Configuration.fields ("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver"). Value ', '10 .1.1.10'
Installez la procédure stockée dans la base de données maître, il peut donc être facilement utilisé à partir là où c'est nécessaire.
Ouvrez l'Agent SQL Server liste des emplois, et de sélectionner les propriétés de la tâche que vous essayez de créer une notification pour:
Cliquez sur l'onglet Étapes, et vous devriez voir un écran qui ressemble à ceci:
Cliquez sur le bouton Nouveau pour créer une étape de travail nouvelles. Nous allons utiliser cette étape pour envoyer la notification par courriel en cas de succès.
Nom de l'étape: Succès Notification par email
Entrer ce SQL dans la fenêtre de commande comme on le voit ci-dessous. Vous souhaitez personnaliser les adresses e-mail et l'objet du message pour correspondre à votre environnement:
«Le succès des travaux de sauvegarde 'server@localserver.com' master.dbo.sp_SQLNotify exec 'admin@localserver.com», «Le travail de sauvegarde terminé avec succès"
Cliquez sur OK et puis cliquez sur le bouton Nouveau pour créer une autre étape. Ce sera l'étape notification de défaillance.
Nom de l'étape: échec de notification par courriel
SQL:
«server@localserver.com 'master.dbo.sp_SQLNotify exec' admin@localserver.com», «échec du travail de sauvegarde,« Le travail de sauvegarde a échoué »
Maintenant, l'idée est de rendre les articles suivent un workflow spécifique. D'abord cliquez sur Modifier dans l'étape 1, et définissez les propriétés comme indiqué ici:
Ce que nous disons est que le succès, passez à l'étape de succès, et en cas d'échec, passer à l'étape échec. Assez simple.
Maintenant, éditez la deuxième étape, une case "Notification par email Success", et définissez les propriétés comme ici:
Nous disons que si le travail de notification est réussie, alors tout simplement arrêter le travail sans courir l'étape 3. Si nous ne le précise pas, alors nous finirons par obtenir deux e-mails, l'un avec un succès et une avec l'échec.
Maintenant, éditez la troisième étape, une case "échec de notification par courriel", et définissez les propriétés comme ici:
Maintenant vos étapes de travail devrait ressembler à ceci:
Vous devriez maintenant avoir les notifications par courriel dans votre boîte de réception pour un succès ou un échec.
Remarque: La procédure stockée utilisée dans cet article a été trouvé here, Bien que ce ne peut être la source d'origine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire