Utiliser un disque RAM pour réduire écrit sur Disques SSD
La vitesse d'écriture de Solid State Drive est généralement inférieure à la vitesse de lecture. Plusieurs opérations d'écriture sur le SSD peut ralentir les performances du système et de réduire la longévité du disque. Les programmes spécialisés tels que [SSD Drive Tweaker: http://www.astuces.net/2010/02/10/ssd-drive-tweaker/] ou [Flash Fire: http://www.astuces.net/2009/10 / 15/got-a-slow-ssd-try-flashfire-to-speed-things-up / aide] l'utilisateur à optimiser le système pour Solid State Drive.
Nous avons également couvert conseils pour [optimiser Windows pour les Solid State Drive: http://www.astuces.net/2009/01/10/optimize-windows-for-solid-state-drives-usage/] dans le passé qui a suggéré entre autres, à déplacer les caches du SSD sur un autre disque.
Cette astuce a été problématique, surtout pour les utilisateurs avec les SSD seulement connecté à leur ordinateur.
Une solution de contournement pour les utilisateurs est d'utiliser un disque virtuel à des fins de mise en cache. disques Ram, parfois aussi appelé lecteurs ram, les dispositifs de stockage que l'utilisation mémoire de l'ordinateur pour stocker les données.
Ce n'est évidemment une alternative possible si le PC a assez de mémoire système qui peut être épargné pour le disque RAM. N'importe quel PC avec trois ou plusieurs gigaoctets de mémoire de l'ordinateur doit être en mesure d'exécuter un disque virtuel pour la mise en cache.
Cettearticle traite de la création du disque virtuel et explique comment déplacer le cache du SSD pour le disque RAM.
Les utilisateurs Windows peuvent choisir parmi une variété d'applications Ramdisk. Nous avons couvert [Ramdisk.sys: http://www.astuces.net/2007/12/14/use-a-ramdisk-to-increase-firefox-security/] dans le passé, par exemple, mais utiliser le Dataram [ Ramdisk: un logiciel] http://memory.dataram.com/products-and-services/software/ramdisk cette fois.
La version gratuite du programme prend en charge ramdisk jusqu'à une taille de 4 gigaoctets. Cela est suffisant pour déplacer le cache sur le disque ram et pour la plupart des autres utilisations ainsi.
Démarrez l'utilitaire de configuration Dataram RAMDisk après l'installation. L'outil est répertorié dans l'entrée Dataram Ramdisk menu de démarrage.
Le disque virtuel est configuré dans l'onglet Paramètres. Le système de fichiers de taille et les paramètres du secteur de démarrage peut être définie ici. Combien de mémoire faut-il se transformer en un disque virtuel? Cela dépend de la mémoire installée et la taille requise de la mise en cache des répertoires .. Utilisateurs avec quatre ou plusieurs gigaoctets pouvez utiliserau moins un disque Un gigaoctet.
Une option pour savoir quelle quantité de mémoire peut être utilisée consiste à ouvrir le Gestionnaire des tâches Windows en appuyant sur Ctrl-Shift-Esc, passez à l'onglet performance et consultez la section de la mémoire physique. Avec la moitié de la ram en vertu de la section disponible est généralement une valeur sûre.
Le système de fichiers peut être FAT16 ou FAT32. Les utilisateurs qui préfèrent NTFS ou un autre système de fichiers non formatés besoin de sélectionner et formater le disque sous Windows, après qu'il a été créé.
Un clic sur Démarrer RAMDisk va créer le disque et attribuer une lettre de lecteur libre à elle.
Le lecteur F: dans la capture d'écran ci-dessus est le disque virtuel nouvellement créé.
La deuxième étape du processus consiste à configurer les applications et le système d'exploitation d'utiliser le disque virtuel en changeant les répertoires de cache à un endroit sur le lecteur virtuel de nouvelles.
Nous donnons des exemples pour les dossiers Windows, le fichier temporaire, Firefox et Internet Explorer met en cache.
Temporaire dossiers Windows
Les répertoires temp de Windows sont stockés dans les variables d'environnement du système. La meilleure façon deouvrir la fenêtre de configuration est en appuyant sur Windows-Pause sur le clavier et en sélectionnant Paramètres système avancés à partir de la barre latérale de la fenêtre qui s'ouvre.
Recherchez l'onglet Avancé dans les propriétés système et cliquez sur Variables d'environnement. Ici, nous avons variables variables utilisateur et système.
Les candidats sont ici par exemple le système TEMP et TMP et variables utilisateur. Elles peuvent être modifiées en sélectionnant chacun d'eux et en cliquant sur Modifier. Il suffit d'entrer le nouveau chemin dans le domaine de valeur de la variable et de laisser le nom de la variable tel qu'il est.
Changement cache Firefox
Ouvrez le navigateur web Firefox et tapez about: config dans la barre d'adresse de Firefox. Entrez browser.cache.disk.parent_directory dans le domaine de filtre et double-cliquez sur leparamètre.
Maintenant, entrez un emplacement sur le disque virtuel pour rendre Firefox utilisation que le dossier cache.
Cache Internet Explorer
Ouvrez Microsoft Internet Explorer et cliquez sur Outils> Options Internet. Les Options Internet sont également accessibles depuis le Panneau de configuration Windows.
Cliquez sur Paramètres en regard de l'historique de navigation dans l'onglet Général et sur Déplacer le dossier dans la fenêtre suivante pour déplacer le dossier Fichiers Internet temporaires sur le disque RAM.
Il ya un autre avantage d'utiliser un disque virtuel pour les emplacements de mise en cache. Le disque virtuel seront automatiquement effacées à la fermeture qui rend la récupération de ces fichiers après la mise en cache impossible (à moins qu'une snapsnot de la ram est prise peu de temps après l'arrêt).
Solid State Drive bénéficierdu taux réduit les opérations d'écriture et il pourrait même accélérer certaines opérations de façon marginale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire