Sauvegarde et restauration Evolution
Combien de fois avez-vous migré d'une machine Linux à l'autre, seulement pour dire adieu à votre e-mail et en sachant que vous alliez avoir à configurer votre client de messagerie en place une fois de plus. Oh, bien sûr, vous pouvez goudron que ~ /. Répertoire évolution et nous espérons que cela a fonctionné. Très probablement vous retrouver avec un accident de train d'un système de dossier et vous auriez encore du vent jusqu'à avoir à reconfigurer l'ensemble de ces comptes de messagerie et calendriers tout recommencer.
Il n'a pas à être de cette façon. La suite de travail collaboratif Evolution est doté d'un backup / restore système qui vous étonnera comment faire bien (et vite), il fonctionne. Nous ne parlons pas beaucoup de temps de la sauvegarder et restaurer des fichiers PST Outlook. Il n'a pas d'importance la taille de votre Evolution dossiers ont augmenté, cette sauvegarde / restauration est rapide et indolore. Et dans cet article, je vais vous montrer à quel point cette tâche est facile.
Hypothèses
Il devrait être assez sûr de supposer que vous la sauvegarde et la restauration à partir et à la même version de l'Evolution. Je n'ai pas testé, mais vous pouvez être sûr de le faire que si les rejets ne sont pas éloignés. Pour être sûr, cependant, vous devez vous assurer à la fois source et cible sont de la même version. Vous aurez également avoir les moyens avec lesquelscopier des fichiers d'avant en arrière. Si vous effectuez une restauration sur une nouvelle machine, il serait sûr de dire que vous avez soit placé ces fichiers sur un disque de sauvegarde. Cet article suppose également que vous n'avez pas déjà mis en place Evolution. Vous pouvez restaurer sur une évolution actuellement configuré, mais nous ne voulons pas le faire. Cela dit, nous allons commencer la sauvegarde / restauration.
Backup
Si vous ouvrez cliquez sur File Backup Evolution> Paramètres. Lorsque vous effectuez cette fenêtre une nouvelle s'ouvre pour vous demander où enregistrer le fichier et quel nom donner au fichier. Le fichier par défaut est-backup.tar.gz évolution. Si vous changez le nom, assurez-vous de ne pas modifier l'extension. Tar.gz car c'est l'extension de la Evolution restaurer le système aura besoin de voir.
Croyez-le ou pas, c'est tout ce que vous devez faire pour la restauration. La taille de vos dossiers Evolution déterminer combien de temps le processus de sauvegarde aura. Je suis assez confiant que vous serez surpris de la rapidité de cette sauvegarde.
Restaurer
[ :http://dl.dropbox.com/u/21986221/evolution_import_2.png]Maintenant, pour le plaisir. Le processus de restauration est tout aussi simple. Lorsque vous lancez Evolution pour la première fois, vous verrez la fenêtre de bienvenue. Après le premier écran de bienvenue (il suffit de cliquer pour obtenir à terme passé), vous verrez l'écran que vous avez besoin pour la restauration (voir Figure 1).
La première étape consiste à cocher la case Restaurer Evolution à partir du fichier de sauvegarde. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton Dossier, puis accédez à l'endroit où vous avez votre fichier-backup.tar.gz évolution enregistrée. Une fois que vous avez trouvé que fichier, cliquez Appliquer et la restauration débutera.
Lorsque la restauration est terminée la seule chose que vous devez faire est d'entrer votre mot de passe e-mail (s) afin de télécharger l'e-mail que vous avez manqué au cours du processus.
Si, comme moi, vous utilisez des scripts pour votre signature, vous devrez vous assurer que ces scripts sont sur la nouvelle machine (ainsi que dans le même lieu).
Réflexions finales
La sauvegarde / restauration de la suite de travail collaboratif Evolution est l'un des plus indolore que j'ai pu rencontrer. Il est rapide, fiable, et nécessite très peu detravail.
Commentaires
Enregistrer un commentaire