Qu'est ce que Linux (et de ce qu'elle devrait être)?

Je fais beaucoup d'écriture à propos de Linux - Astuces pour et pour d'autres sites. L'un des problèmes que je rencontre souvent est de savoir comment Linux est perçu et ce qu'il doit faire pour continuer à croître. C'est une question très complexe basée sur un grand nombre d'opinions pré-déterminée et de l'histoire profondément enracinée. Souvent, je tends la main et essayer de mettre en lumière les questions qui peuvent servir pour pousser Linux dans un nouveau territoire et de la lumière. Ce n'est pas souvent que je le fais sur ce site, mais parfois je trouve qu'il est nécessaire de sortir ma boîte à savon et de tenter d'apporter un éclairage peu à la masse.

Dans cet article, je pensais que ce serait une bonne idée de discuter de ce qu'est Linux et ce qui est doit être. Ceci, bien sûr, est basée sur de nombreuses années d'utilisation et tout aussi depuis de nombreuses années en tant que membre des médias, couvrant Linux et la communauté open source.

L'histoire de la société de Linux

Let's face it ... Linux a toujours été confronté à une pente raide, dur combat contre une concurrence qui a été profondément enracinés et acceptés dans la cour de l'opinion publique. Peu importe comment buggy et comment vulnérables aux virus et aux attaques du système d'exploitation Windows est, le public (en masse) utilise Windows en un pour ou un autre. Il est familier. Il fonctionne. Elle est partout. Linux, d'autre part, a commencé par unpersonne comme un DIY (Do It Yourself) projet de l'Université et fleuri dans un phénomène communautaire. Mais, pour la plupart, que la stigmatisation DIY jamais quitté le projet. A ce jour, j'entends encore les gens rejettent «N'avez-vous pas d'écrire vos propres pilotes pour cela?" Peut-être dix (voire 5) ans qui a été le cas. Mais maintenant, pas tellement. Maintenant, Linux fonctionne, tout simplement. Mais la stigmatisation est toujours là. Linux est encore considéré comme le meilleur dans les salles des serveurs, la rendant fermes, des grappes et (maintenant) des nuages.

Mais il ya un gros problème à portée de main pour Linux - pas seulement les stigmates de son passé. En ce qui concerne la société dans son ensemble, sur une grande échelle-régime, la plupart des gens ne savent même pas ce qu'est Linux. Donc, pour les masses Linux serait complètement étrangère. Et ce sont les gens les distributions Linux devrait se concentrer.

Il ya un vieux dicton: «Vous êtes prêche à des convertis». Que dit l'adage un long chemin en ce qui concerne Linux et de parler à l'informatique et les administrateurs publics tech-friendly. C'est seulement lorsque l'on parle à des néophytes et le grand public que l'idée de Linux devient un territoire inconnu.

Ce que Linux devrait être

Linux a atteint un point très important dans son histoire. Jamais ce système d'exploitation été aussi conviviale etprêt pour le prime time. Mais c'est à ce moment qu'elle a un haut-obstacle qui est constamment trébucher. Cet obstacle? Incapacité de marché et se concentrer sur le nouvel utilisateur. Bien qu'il semble distributions comme Ubuntu, PCLinuxOS, et Linux Mint visent parfaitement pour le nouvel utilisateur, ils semblent faiblir quand il s'agit d'aider les nouveaux utilisateurs. Permettez-moi de vous donner quelques exemples.

Le premier exemple est la liste de diffusion redouté. Oui, j'appartiens à plus d'une liste de diffusion. Je les lis souvent, après quelques temps, et trouvent toujours quelque chose de nouveau. Mais quand un nouvel utilisateur est dans la bergerie, la première chose qu'ils ont lu est une atteinte à leur noob-tion et leur incapacité à RTFM ou par la poste bas. Qu'il suffise de dire, les listes de diffusion ne sont pas nouvelles convivial.

Un autre exemple est l'écran de bienvenue - ou son absence. Vous savez quand vous devez d'abord installer Windows que vous obtenez l'écran de bienvenue qui vous donne des liens vers des documents sur ce qu'il faut faire ni où aller? La plupart des gens il suffit de décocher la case qui définit l'Open à option de démarrage de sorte qu'ils n'ont jamais de voir ce nouveau. Cette fenêtre est assez cruciale pour les nouveaux utilisateurs. Linux a besoin de ce. J'ai envoyé un appel à Ubuntu pour créer quelque chose comme ça. Même s'il s'agit d'une peine à de nombreux utilisateurs, il est une nécessité pour les autres. Et je penseà ce sujet - vu que les simples voeux avec des informations utiles serait aller très loin pour amener de nouveaux utilisateurs dans le pli.

Récemment, j'ai lu (et écrit sur) les nouvelles que Songbird n'est plus pris en charge par Linux. Cela a été un peu triste parce que de nouvelles Songbird a été la chose la plus proche de iTunes que Linux était. Pourquoi cette question? Parce que de nombreux utilisateurs iTunes est synonyme de lecteur de musique. Pour de nombreux utilisateurs, ayant un clone iTunes est un élément essentiel d'un grand casse-tête très. La familiarité engendre de nouveaux utilisateurs, et dans le cas de Linux qui est le principal obstacle à l'adoption. Connaissance.

J'ai écrit beaucoup d'éloges sur les récents cas GNOME prend le bureau (voir mon article Un avant-goût de GNOME 3 ) et autant que j'aime ce que les développeurs GNOME font, je me demande si c'est la bonne décision. Oui j'utilise déjà shell GNOME. Je l'aime. Je pense que c'est là où le bureau du PC doit être la position. Mais la plupart des utilisateurs sont si familiers avec cette barre des tâches bouton de démarrage / zone de notification / que le changement ne sera pas la bienvenue. Heureusement pour les utilisateurs, il est KDE. Malheureusement pour Linux, la plupart des nouveaux utilisateurs de KDE ne sais pas si elle les a giflé en/ Dev / null.

Pour cette raison, que l'écran d'accueil va être cruciale. Quand un utilisateur d'abord installer (ou démarre) une machine Linux, ils devraient être accueillis par une fenêtre d'accueil qui leur permet de faire des choses comme:

  • Choisissez l'apparence / la sensation de leur bureau.
  • Définir un nom d'utilisateur / informations de connexion.
  • Mise en place de leur compte de messagerie (faire de cette option, bien sûr).
  • Dirigez-les vers de la documentation.

Qu'en pensez-vous?

Vous êtes un élément essentiel dans le succès du système d'exploitation Linux. Vous - la communauté. Contrairement à la plupart des systèmes d'exploitation, vous avez un mot à dire. Vous pouvez contacter les développeurs d'une distribution Linux et dire que j'ai une idée! Et cette idée pourrait effectivement trouver sa place dans la prochaine version.

Alors, voici votre chance de carillon po Que pensez-vous Linux doit faire pour attirer plus de nouveaux utilisateurs? Que diriez-vous à une équipe de développeurs d'undistribution?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Extension Windows SFTP Explorer