Quelques astuces pour refroidir Linux / astuces
C'est vendredi et cela signifie que nous sommes tous prêts pour le week-end. Mais cela signifie aussi que nous sommes prêts pour de l'amusement. À cause de cela j'ai pensé qu'il serait opportun de faire un article sur quelques-uns des conseils et astuces Linux refroidisseur que j'ai rencontré au fil des ans. Cet article sera un peu de méli-mélo de sujets ... mais qui en vaut la lecture. Alors, sans plus tarder, nous allons Cry Havoc et lâché les chiens de guerre!
Collaborer avec l'écran de commande
Disons que vous et votre collègue de travail sont à la fois sur le débogage d'une application et votre partenaire a rencontrer un problème. Au lieu d'avoir à mars-et-vient entre les bureaux, ou de quitter le confort de votre chaise (vous paresseuse), vous pouvez vous connecter sur votre machine co-travailleurs et de collaborer! Voici comment cela fonctionne. Les deux machines seront machines Linux et les deux auront accès ssh. Si vous avez besoin pour aider votre collègue de travail à suivre les étapes suivantes:
- Secure shell sur votre machine amis ... le seul hic, c'est, vous devez ouvrir une session avec son nom d'utilisateur / mot de passe.
- Issue de l'écran-s nom de la commande où NOM est le nom que vous voulez.
Maintenant, votre collègue de travail a pour ouvrir une fenêtre de terminal et exécutez la commande screen-x NOM Où nom est le mêmenom que vous avez utilisé dans votre commande. Or toutes les fois ou l'autre de vous tapez dans votre fond d'écran à la fois de vous voir ce qui se passe en même temps.
Pour se détacher de cette session, vous devez frapper
Exécuter des fichiers que les programmes de GNOME
Disons que vous avez que script bash tueur que vous utilisez pour quelque chose de caché dans votre répertoire personnel. Vous pouvez exécuter ce script par ouvrir une fenêtre de terminal et de délivrance de la commande à exécuter le script, ou ... vous pouvez configurer Nautilus afin que les fichiers peuvent être exécutés avec un simple double clic. Maintenant, faites attention à cela, car il peut ouvrir les questions de sécurité. Mais si vous savez que vous êtes sûr (êtes-vous jamais vraiment en sécurité?) Vous pouvez configurer cette fonctionnalité.
Pour le mettre en place ouvrir Nautilus dans le répertoire qui abritera le script, puis cliquez droit sur le script et sélectionnez Propriétés. Dans cette nouvelle fenêtre cliquez sur l'onglet Autorisations, puis cochez la case Exécuter. Fermez la fenêtre Propriétés, puis, de retour dans Nautilus, cliquez deux fois ce script et de voir ce qui se passe ... il doit exécuter.
Doublez votre plaisir copie / coller
Vous avez entendu parler de moi avant que la façon dont Linux a un super moyen de copiepâte. Il vous suffit de mettre en évidence ce que vous voulez copier avec le bouton gauche de la souris (cliquez et glissez pour sélectionner), puis cliquez sur le bouton central de la souris pour coller. Mais saviez-vous que sous forme de copier / coller n'affecte pas la traditionnelle
Réflexions finales
Il n'y a votre plaisir vendredi astuces Linux. Maintenant, sortir et profiter du week-end! Ou tout simplement rester à la maison et continuer à l'écart de roche sur votre Linuxboîte.
Commentaires
Enregistrer un commentaire