Prefetch Configurer et Superfetch Avec TweakPrefetch

Prefetch et Superfetch sont deux modules Windows qui permettent d'accélérer Windows en général. Le préchargement ne présente par écrit les informations des applications (comme les fichiers qui doivent être chargées en mémoire) pour accélérer le processus de chargement. Superfetching d'autre part utilise un algorithme complexe pour déterminer les applications les plus utilisées sur un système pour les précharge en partie dans la mémoire.

Prefetch a été intégré dans Windows XP et plus tard les systèmes d'exploitation tout en Superfetch a été ajouté à Windows Vista et versions ultérieures. Ces deux fonctions de Windows sont généralement préférable de laisser intacte que la désactivation ou le dédouanement de leurs informations peut entraîner une dégradation des performances permanentes ou temporaires.

Mais il ya des situations où les utilisateurs avancés peuvent vouloir avoir accès aux paramètres Prefetch et Superfetch. Un exemple où cela peut être nécessaire est un système informatique avec SSD (Solid State Drive). Windows Vista, par exemple, n'a pas mis en œuvre de routine que les changements des paramètres de SuperFetch ou prefetch basée sur le type de lecteur.

Microsoft a modifié ce comportement dans Windows 7 qui détermine les paramètres corrects après des tests de vitesse initiale des lecteurs connectés. Ces tests de vitesse peut se trompent parfois. Il est généralement dit que Superfetch peut être désactivé sur les SSD rapide. Un autre exempleoù éteindre Superfetch peut aider est un système qui est constamment faible mémoire de l'ordinateur.

L'utilitaire TweakPrefetch permet aux utilisateurs expérimentés de l'outil à portée de main pour configurer Prefetch et Superfetch individuellement.

tweak prefetch superfetch

Il est possible de définir à la fois Prefetch et Superfetch à l'un des états suivants: handicapés, seules les demandes, Boot seulement et Applications et Boot. Les informations prefetch peuvent également être supprimés dans l'application en cliquant sur le redémarrage Clear Prefetch button.A est nécessaire après avoir modifié ces paramètres.

Windows 7 aux utilisateurs de Solid State Drives trouverez [ceci: http://blogs.msdn.com/b/e7/archive/2009/05/05/support-and-qa-for-solid-state-drives-and. aspx information] officielle de Microsoft sur la défragmentation et Superfetch utile.

défragmentation de disque est désactivé par défaut sur les SSD?

Oui. La programmation automatique de défragmentation exclure partitions sur des périphériques qui se déclarent comme les SSD. En outre, si le disque système est aléatoire caractéristiques de performance lire ci-dessusle seuil de 8 Mo / sec, alors il sera trop exclus. Le seuil a été déterminé par une analyse interne.

Le critère du seuil de lecture aléatoire a été ajoutée au produit final pour tenir compte du fait que les SSD rares sur le marché aujourd'hui bien s'identifier comme SSD. 8 Mo / sec est un taux relativement conservatrice. Même si aucun de nos disques durs testés pourrait approcher les 8 Mo / sec, tous nos SSD testés dépassent ce seuil. performances SSD variait entre 11 Mo / s et 130 Mo / sec. Sur les disques durs 182 testés, seulement 6 configurations réussi à dépasser 2 Mo / sec sur notre test de lecture aléatoire. Les 176 autres ont varié entre 0,8 Mo / s et 1,6 Mo / sec.

Est-ce que Superfetch être désactivée sur les SSD?

Oui, pour la plupart des systèmes avec les SSD.

Si le disque système est un SSD, et le SSD effectue de manière adéquate sur les lectures aléatoires et n'a pas flagrante des problèmes de performances avec des écritures aléatoires ou bouffées de chaleur, puis Superfetch, le préchargement de démarrage, de lancement d'applications préchargement, ReadyBoost et ReadDrive seront tous handicapés.

Initialement, nous avions configuré toutes ces caractéristiques à rabais sur tous les SSD, mais nous avons rencontré des régressions de performance non négligeable sur certains systèmes. Dans la racine la cause de ces régressions, nous avons constaté que certains SSD de première génération ont eu de graves problèmes assez aléatoire écrire et rincer qui débouchent sur des lectures sur le disque étantbloqués pendant de longues périodes de temps. Avec Superfetch et d'autres préchargement re-activé, les performances sur des scénarios clés a été nettement améliorée.

TweakPrefetch est un logiciel gratuit pour le système d'exploitation Windows qui semble exiger de Microsoft. NET Framework. Il peut être [téléchargé: http://exilesofthardware.blogspot.com/2009/09/tweakprefetch.html] du développeur site Web de l'.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Gardez vos mots de passe sous Linux, avec KeePassX