Pakistan bloque YouTube
Il ya eu un nombre croissant de cas de censure d'Internet dans les deux dernières années, y compris la Chine bloque l'accès à des sites de nouvelles pendant les Jeux olympiques de Beijing à cette adversaire redoutable de la liberté d'expression, de l'Australie. Maintenant, le Pakistan est le cas, le blocage de YouTube pour ce qu'il appelle «sacrilège contenu de plus en plus« le [BBC: http://www.bbc.co.uk/news/10130195] a écrit.
Ce n'est pas le premier site à être bloqué au Pakistan. Facebook a déjà été bloqué en raison de ...
"Une ligne sur un concours impliquant des caricatures du prophète Mahomet"
Le gouvernement pakistanais a donné des instructions à tous les fournisseurs de services Internet des pays, leur demandant de bloquer l'accès au site de vidéos populaires avec effet immédiat.
Il est également signalé que certaines pages de Wikipedia sont également bloqués.
la censure sur Internet, en particulier dans les pays démocratiques comme l'Australie et le Pakistan seront inévitablement plus en plus critiqués dans les années à venir après l'Organisation des Nations Unies annonce récente que l'accès illimité à Internet devrait être considéré comme un "droit fondamental". L'ONU n'a pas encore publié une déclaration, mais nous pouvons supposer que les discussions privées peuvent ainsi prendrelieu entre les responsables pakistanais et des Nations Unies à New York ou Genève.
Alors qu'est-ce que cela signifie pour la liberté sur parole et la liberté d'expression? Je ne crois pas que quiconque devrait être trop préoccupés par des pays comme l'Australie et le Pakistan censurer certains sites web sur les sensibilités contenu religieux ou d'un adulte pour le moment. L'Internet est un vaste pays des merveilles, et entièrement gratuit (certains diraient même anarchiste), que tous les pays du monde entier, y compris les États-Unis et l'Europe occidentale, sont encore à essayer de comprendre comment tout cela s'inscrit dans leur propre vie privée, droit d'auteur lois sur la diffamation et.
Le temps est venu pour que l'Organisation des Nations Unies pour faire ce qui est et n'est pas acceptable sur l'Internet. Cela vous donnera des lignes directrices pour les pays blocage de contenu que d'autres personnes considèrent tout à fait acceptable.
Commentaires
Enregistrer un commentaire