La Chine vise à superinformatique couronne

La Chine a intensifié ses efforts pour devenir la puissance de supercalculateur du monde, selon la [BBC: http://www.bbc.co.uk/news/10181725]. C'est la machine Nébuleuses a classé deuxième dans la revue semestrielle 500 premiers listes supercalculateur.

C'est la première fois un superordinateur chinois est apparu dans la liste des dix machines plus rapide top.

Haut lieu est un superordinateur aux États-Unis connue sous le nom de Jaguar. Les États-Unis dominent de plus de 50% des ordinateurs sur la liste.

plus rapide du monde informatique Cray, la compagnie légendaire supercalculateurs, est détenu par Oak Ridge National Laboratory dans le Tennessee et a une vitesse de pointe de 1,75 pétaflops.

Alors, que signifie tout cela? 1 pétaflop est l'équivalent de 1.000 billions de calculs par seconde.

Cela signifie que cet ordinateur serait en mesure de calculer quelque chose dans un deuxième single, il faudrait un PC de bureau ordinaire 10 heures à faire. En une journée on peut passer à travers autant de calculs comme un PC serait de gérer, à plat, plus de 100 ans.

La Chine a maintenant 24 superordinateurs sur la liste avec le plus rapide ayant une vitesse de 1,2 pétaflops. C'est l'ordinateur le plus rapide suivant est moins de la moitié aussi vite.

Pour mettre les choses en perspective, la machine la plus rapide au Royaume-Uni, à l'Université d'Edimbourg,se trouve au bas de la liste à seulement 0,27 pétaflops.

Les Chinois ne se reposent pas sur leurs lauriers, cependant, et travaillent déjà sur une machine encore plus rapide pour prendre la première place des États-Unis.

Les superordinateurs sont devenus plus populaires ces dernières années en raison de leur haute performance dans la recherche industrielle, la conception des aéronefs et l'exploration pétrolière. Ils peuvent aussi jouer aux échecs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Gardez vos mots de passe sous Linux, avec KeePassX