Installer Java sur Ubuntu 10.04

Let's face it, bien que la plupart des systèmes d'exploitation ne pas installer Java par défaut, il existe de nombreuses applications qui s'appuient sur cet outil. Les raisons pour les OS de ne pas installer Java sont nombreuses (surtout de la saveur de licences) et, au moins avec Linux, le processus d'installation peut être source de confusion (au mieux) ou douloureux (au pire). Pour commencer - qui ne vous installer? Vous pouvez installer le JDK, JRE, blackdown ... la liste est longue. Et ne vous installez à partir de l'installateur téléchargeable binaire ou y at-il une meilleure façon.

Je suis ici pour vous dire, au moins avec Ubuntu 10.04, il existe un moyen simple d'installer Java. C'est le but de cet article. Bien sûr, je prendrai aussi un peu plus loin et vous montrer comment faire Firefox conscient de votre installation de Java. Avec cette installation, vous pouvez aller de l'avant et de visiter ces sites web java-est-obligatoire, ainsi que construire ces applications web dont vous avez besoin de servir.

Installation

Nous allons procéder à l'installation de Java à l'aide de apt-get si, comme vous pouvez le deviner, nous ferons de cette ligne de commande. Alors le feu de votre fenêtre de terminal préférés et préparez-vous au travail.

La première étape consiste à ajouter les dépôts nécessaires pour le fichier / etc / apt / sources.list. Donc, ouvrez ce fichier en placeavec votre éditeur de texte favori et ajoutez la ligne suivante à la fin de ce fichier:

deb http://archive.canonical.com/ partenaire lucide

Maintenant, pour mettre à jour apt, exécutez la commande:

sudo apt-get update

Une fois apt a terminé sa mise à jour, vous êtes prêt à installer. La commande d'installation réelle est:

sudo apt-get install sun-java6-jre sun-java6-plugin sun-java6-fonts

La commande ci-dessus devrait installer tout ce dont vous avez besoin pour vous d'obtenir votre java sur. Lors de l'installation que vous pourriez avoir à «lire» et «d'accord» à l'octroi de licences du logiciel. Pour ce faire, ou l'installation se termine sans fin. Une fois l'installation terminée, vous avez terminé. Droit? Peut-être. Mais, avant de prendre le tout est terminé, nous allons vérifier notre installation. La meilleure façon de tester votre installation consiste à émettre la commande java-version à quel point vous devriez voir quelque chose comme:

java version "1.6.0.20"
Java (TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_20-b02)
Java HotSpot (TM) Server VM (build 16.3-b01, mixed mode)

C'est vous dire pour que Java est installé.

Bonjour Firefox!

Maintenant il est temps de laisser dans Firefox sur l'installation. C'est trop simple.De la même ligne de commande vous avez installé Java en cause la commande:

localiser libjavaplugin

La commande ci-dessus doit renvoyer de nombreux résultats. Le résultat que vous cherchez se ressemblent / usr/lib/jvm/java-6-sun1.6.0.20/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so. Maintenant que vous connaissez le chemin, vous devez créer un lien vers ce dans le répertoire / usr / lib / mozilla / plugins. Premier changement dans le répertoire plugins avec la commande cd / usr / lib / mozilla / plugins et ensuite créer le lien avec la commande ln-s / usr/lib/jvm/java-6-sun1.6.0.20/jre/plugin / i386/ns7/libjavaplugin_oji.so. Maintenant, tout ce que vous devez faire est de redémarrer Firefox et puis tapez about: plugins dans la barre d'adresse pour voir que Java est maintenant activé dans votre navigateur.

Réflexions finales

Ai-je dit que ça allait être facile? C'était peut-être un peu exagéré. Je me rends compte que l'installation de Java sur Linux n'est pas aussi c'est sur Windows, mais c'est certainement faisable. Et dans certaines situations, un incontournable. J'espère que cela a contribué à faire que «faire» un peu plus "capable".


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Gardez vos mots de passe sous Linux, avec KeePassX