Installer Google Earth sous Linux

Sur mon téléphone (Android base) je utiliser Google Maps comme un fou (je me perdrais dans ma propre maison, je suis convaincu). Il m'empêche de se perdre et se pervertit. Quand à la maison, cependant, je voudrais faire référence à Google Earth pour m'aider dans ma quête de savoir mon entourage un peu mieux. Maintenant, Google Earth n'est pas nouveau. Il a été autour pendant un moment et en cours d'utilisation par des millions. Mais beaucoup de gens ne savent pas que Google Earth a un client Linux qui peut être installé sur n'importe quelle distribution Linux (pour autant qu'elle satisfasse aux exigences minimales).

Dans cet article je vais vous guider à travers l'installation de Google Earth pour votre machine Linux. Une fois terminé, vous serez un zoom autour du globe avec la facilité.

Exigences minimales

Comme toujours, vous devriez vérifier pour vous assurer que votre machine répond (ou dépasse de préférence) les exigences minimales pour l'installation. Les exigences minimales sont les suivantes:

  • Kernel: 2.4 ou version ultérieure
  • glibc: 2.3.2 avec NPTL ou supérieur
  • XFree86-4.0 ou R6.7 x.org ou plus tard
  • CPU: Pentium 3, 500Mhz
  • De la mémoire système (RAM): 256 Mo
  • Disque dur: 400 Mo d'espace libre
  • Vitesse du réseau: 128 kbits / sec
  • Carte graphique: 3D avec 16 Mo de VRAM - Écran: 1024768, "16-bit High Color"écran

Les exigences recommandées sont les suivantes:

  • Kernel 2.6 ou version ultérieure
  • glibc 2.3.5 avec NPTL ou supérieur
  • x.org R6.7 ou supérieur
  • De la mémoire système (RAM): 512
  • Disque dur: 2 Go d'espace libre
  • Vitesse du réseau: 768 kbits / s
  • Carte graphique: 3D avec 32 Mo de VRAM
  • Screen: 12801024, couleurs 32 bits

Si votre machine répond à ces, passons à autre chose.

Installation

Vous aurez besoin de télécharger le fichier d'installation binaire à partir du Earth page de téléchargement de Google . Une fois que vous avez sur votre disque dur (en supposant qu'il a été téléchargé dans ~ / Downloads) il est temps de se rendre au travail. Les premières étapes sont:

  1. Ouvrez une fenêtre de terminal.
  2. Changer pour le répertoire ~ / Downloads.
  3. Exécutez la commande chmod u + x GoogleEarthLinux.bin pour donner le fichier exécutable autorisations.
  4. Issue de la commande sudo. / GoogleEarthLinux.bin pour démarrer le processus d'installation.

NOTE: Si vous n'êtes pas sur une machine qui utilise sudo puis retirer de la commande sudo en ligne de quatre au-dessus et, au contraire, su à l'utilisateur rootpour l'installation.

[ : Http://dl.dropbox.com/u/21986221/google_earth_install.png]

Figure 1

Une fois que vous lancez la commande pour l'installation la fenêtre d'installation GUI s'affiche (voir Figure 1). Dans cette fenêtre, vous devez configurer le

chemin d'installation: C'est là que vous voulez que le paquet soit installé.

Lien symbolique: Voulez-vous créer un exécutable mondial dans / usr / local / bin (Vous voulez faire cela, sinon le fichier exécutable de l'application ne sera pas mondiale).

chemin binaire: Où voulez-vous le lien symbolique doit être placée.

Les valeurs par défaut, dans la plupart des cas, devrait fonctionner correctement, alors cliquez sur le bouton commencer à installer qui débutera l'installation. L'installation ne devrait prendre que quelques secondes et vous serez prêt à partir. À la fin de l'installation le programme d'installation vous permettra de démarrer le programme en cliquant sur le bouton Démarrer. Si vous ne voulez pas le faire fonctionner, vous pouvez toujours utiliser le googleearth commande pour démarrer Google Earth.

Réflexions finales

Dans mon expérienceGoogle Earth sur Linux fonctionne ainsi comme il le fait sur une autre plateforme. Et, comme vous pouvez le voir, l'installation est presque aussi simple. Ne profiter de votre expérience de Google Earth.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Gardez vos mots de passe sous Linux, avec KeePassX