HTTPS crypte Partout Connexions, Si Possible
L'Electronic Frontier Foundation et le projet TOR ont lancé une nouvelle extension pour Firefox qui passe à chaque fois que possible des connexions cryptées. Le Firefox add-on est préconfiguré avec dix-sept sites et services de PayPal et Twitter pour le New York Times, Facebook ou Google Search.
Les connexions à ces sites sera automatiquement commuté sur la chaîne cryptée https pour plus de sécurité.
Tous les sites disponibles sont activées par défaut avec l'option pour les désactiver individuellement. C'est très bien que certains sites peuvent ne pas offrir tous leurs services si le cryptage est utilisé. Google Search est un exemple où certaines fonctions ne sont pas disponibles si le cryptage est utilisé.
Pourquoi voudrait-on utiliser le chiffrement de ces sites? Le chiffrement permet de s'assurer que les tierces parties, par exemple les utilisateurs dans le même réseau informatique ou le fournisseur de services Internet, ne sont pas en mesure de «voir» ce que l'utilisateur fait sur un site. Ils ne voient pas les pages qui sont demandées, ni d'autres formes d'interaction.
Maisil ya aussi d'autres avantages. connexions HTTPS peut parfois travailler là où les connexions http ne. Cela dépend de la règle fixée du réseau ordinateur ou système informatique individuelle. Il peut parfois aussi être utilisée pour contourner certains filtres Web.
Les sites Web qui offrent le chiffrement, mais ne sont pas déjà inclus dans l'add-on peut être ajouté en modifiant le fichier XML qui est créé pendant l'installation. Exemples de configuration sont disponibles sur le [EFF: https: / / www.eff.org / https-partout / rulesets] site. Une compréhension de base des expressions JavaSript régulière est nécessaire pour configurer de nouveaux services web de toujours utiliser le protocole HTTPS.
[HTTPS Partout: https: / www.eff.org/deeplinks/2010/06/encrypt-web-https-everywhere-firefox-extension /] est disponible sur le site Electronic Frontier Foundation. Firefox affiche une petite fenêtre de notification sur le dessus avec une option pour permettre l'accueil d'offrir des add-ons pour l'installation. L'installation ne commencera si l'utilisateur clique sur le bouton Autoriser dans lenotification.
Commentaires
Enregistrer un commentaire