Guake: la bonté terminal de masquer les

Comme vous le savez, je suis un grand fan de la ligne de commande Linux. Pour cette raison je utiliser le terminal beaucoup. Je suis aussi un fan de bonbons pour les yeux Linux et de faire mon bureau aussi propre et lisse que possible. Je n'aime pas avoir des choses de la manière et j'aime l'accès facile aux outils que j'utilise. C'est pourquoi je veux que mon terminal pour être facilement accessible, toujours prêt et prompt à disparaître.

Guake est un terminal déroulant qui s'adapte à tous ces besoins parfaitement. C'est pour l'environnement GNOME et est facile à utiliser et est l'un de ces outils qui, une fois que vous commencez à utiliser, vous vous demanderez pourquoi vous n'aviez pas été en utilisant tout le long. Dans cet article je vais vous montrer comment installer et utiliser le terminal Guake déroulante afin que votre ligne de commande Linux peut être aussi du bout des doigts prêts que possible.

Installation

Heureusement l'installation de Guake est simple. Parce qu'il vit dans les dépôts standard de toutes les principales distributions, vous pouvez installer Guake avec une commande comme ceci:

yum install guake

ou

sudo apt-get install guake

[ : Http://dl.dropbox.com/u/21986221/guake_icon.png]

Figure 1

Si vous utilisez la commande anciens, vous devrez le faire après avoir su à l'utilisateur root. Une fois installé, vous aurez besoin pour commencer Guake. Vous le faites en cliquant sur ​​Applications> Acesssories> Guake Terminal. Une fois démarré Guake résidera dans votre zone de notification comme une icône (voir Figure 1). L'icône est la flèche verte pointant vers le bas. Si vous cliquez-droit sur cette icône peut accéder aux préférences Guake.

Configuration

[ : Http://dl.dropbox.com/u/21986221/guake_prefs.png] Il n'est pas trop à configurer avec Guake. De la fenêtre de préférences, vous pouvez prendre soin d'articles tels que:

  • Le shell par défaut: Vous voudrez probablement de s'en tenir à la valeur par défaut ici.
  • hauteur de la fenêtre principale: Quelle est la taille que vous voulez Guake quand il est ouvert?
  • Aspect: Couleur du texte / police, couleur de fond / transparence / image.
  • Divers raccourcis clavier

En Guake par défaut n'est pas configuré pour démarrer à la connexion. L'une des surprises que les captures m'a toujours avec Guake si vous ne pouvez pas définir ce à travers la fenêtre de propriétés. Au lieu de celavous aurez à définir ce à travers l'outil de démarrage de GNOME Applications. L'accès en cliquant sur ​​Préférences Système>> applications de démarrage. Lorsque cette fenêtre est ouverte défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouverez l'entrée Guake, cliquez sur la case à cocher Guake, et cliquez sur Fermer. Maintenant Guake démarre lorsque vous ouvrez une session

Utilisation

[ : Http://dl.dropbox.com/u/21986221/guake_open.png]

Figure 3

Pour utiliser Guake vous suffit de cliquer sur le raccourci clavier configuré dans la fenêtre Préférences. Par défaut cette clé est F12. Lorsque vous cliquez sur l'Open Guake clé déroulant que vous pouvez utiliser. La figure 3 montre Guake en action, en exécutant la commande top. Par défaut Guake restera au-dessus toutes les autres fenêtres jusqu'à ce que vous le rejeter (en cliquant sur la même touche que vous avez fait pour l'ouvrir).

Vous pouvez utiliser comme vous le feriez Guake une fenêtre de terminal normal. Et, comme la plupart des terminaux modernes bon, vous pouvez avoir plusieurs onglets ouverts. Pour ouvrir un nouvel onglet dans Guake, par défaut, vous higt t.

Si vous voulez savoir d'autres raccourcis clavier à portée de main, retournez à la fenêtre des préférences et d'examiner lesRaccourcis clavier onglet.

Réflexions finales

Si vous utilisez fréquemment la ligne de commande, vous serez très bien être heureux que vous ayez trouvé Guake. Avec une fenêtre de terminal si accessible, votre travail sera d'autant plus efficace. Et nous savons tous l'efficacité est un facteur clé dans toutes les tâches informatiques quotidiennes (au moins pour beaucoup d'entre nous).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Gardez vos mots de passe sous Linux, avec KeePassX