Gnote: Fedora 13 outil de note

Je prends des notes. Je prends beaucoup de notes. Quand je ne suis pas à un PC, je utiliser un stylo et du papier. Quand je suis sur un PC je utiliser n'importe quel outil est le plus accessible et le plus utilisable. Pendant très longtemps que l'outil a été mon éditeur de texte (le plus probable Nano). Le seul problème avec Nano est-il de prendre un travail sérieux d'avoir une organisation ... et c'est l'accessibilité n'était pas la meilleure. Pour prendre des notes, j'ai dû ouvrir une console, entrez la commande pour démarrer nano, tapez mes notes, et sauvegarder / title / masquer mes notes. Mais au cours des dernières années de bien meilleurs outils ont évolué pour prendre des notes. Un tel outil est la valeur par défaut de Fedora, Gnote.

Gnote a été cloné à partir de Tomboy (pour supprimer la dépendance Mono), est utilisé sur le bureau GNOME, et utilise une interface de type wiki. Gnote est simple à utiliser et fiable. Dans cet article je vais vous présenter cet outil afin que tous les utilisateurs de Fedora ne pas manquer c'est la maniabilité.

Caractéristiques

Gnote propose de nombreuses fonctionnalités pour vous les amoureux de la note:

  • hyperliens automatique de mots correspondants dans le corps de titres note.
  • Recherche.
  • Note de liaison.
  • Plugins.
  • Styles.
  • Les listes à puces.
  • Annuler.

Et bien plus.

Installation

Si vous utilisez Fedora 13, vous n'avez rien à faire pour l'installation. C'est déjà là, juste en attente sur votre panneau pour que vous cliquez dessus et utilisez-le. Pas de configuration nécessaire ... il suffit de cliquer et d'utilisation. Pour ceux qui n'utilisent pas Fedora 13, vous pouvez installer Gnote (tant que vous utilisez GNOME) avec une commande similaire à ceci:

sudo apt-get install gnote

Vous pouvez modifier la commande ci-dessus pour correspondre à votre distribution. Si vous préférez installer à partir des sources, télécharger le code de la page de téléchargement Gnote et exécutez les commandes suivantes (à partir du répertoire Gnote a été téléchargé en):

  • tar xvzf gnote-xxx.tar.gz (où XXX est le numéro de version).
  • gnote cd-XXX (où XXX est le numéro de version).
  • . / Configure
  • faire
  • sudo make install (NOTE: Si ne pas utiliser sudo, su à l'utilisateur root d'abord, puis lancez make install).

Une fois installé, vous aurez probablement besoin d'ajouter à votre panneau de Gnote.

Utilisation

[ src = "http://dl.dropbox.com/u/21986221/gnote_menu-500x201.png" alt = "" width = "300" height = "121" />: http://dl.dropbox.com/ u/21986221/gnote_menu.png]

Figure 1

Il ya deux façons d'ouvrir Gnote: Cliquez F12 ou cliquez-droit sur ​​l'icône du panneau et sélectionnez Créer une nouvelle note. Lorsque vous effectuez cette Gnote la fenêtre sera ouverte à une nouvelle note intitulée * Note Nouveau (où * est un nombre). Vous remarquerez, lorsque vous cliquez sur l'icône du panneau, le menu a quelques options intéressantes (voir Figure 1). De là, vous pouvez accéder rapidement aux notes les plus récentes, accéder à vos cahiers, et recherchez vos notes.

[ : Http://dl.dropbox.com/u/21986221/gnote_main.png]

Figure 2

Lorsque vous ouvrez la fenêtre principale Gnotebook (voir Figure 2), vous verrez à quel point cet outil est simple à utiliser.

Une des meilleures façons que j'ai trouvé pour l'utilisation Gnote est de créer d'abord les ordinateurs portables qui va organiser vos notes dans des catégories. Une fois que vous avez fait que vous pouvez commencer à créer des notes au sein de chaque bloc-notes en cliquant Gnote Icon> Notebooks> Nouvelle note *Où * est le titre de votre ordinateur portable.

Lorsque vous créez de nouvelles notes, assurez-vous de donner cette note un bon titre. La figure 2 montre le titre de cette note particulière "Nouvelle Note 4». Ce titre serait sans valeur parce que les changements de moi en utilisant le texte "New Note 4" dans une autre note est mince. Pourquoi est-ce important? L'une des caractéristiques de Gnote, c'est que lorsque vous tapez du texte dans une note qui est le même que le titre d'une autre note d'un lien hypertexte est automatiquement généré reliant ce texte à cette note. C'est un droit personnel Wiki sur votre bureau!

Réflexions finales

Gnote est l'outil parfait pour garder la trace de vos pensées et d'organiser vos notes. J'ai trouvé cet outil indispensable pour le travail et pour la maison. Donnez Gnote un essai et vous pourriez vous retrouver comme en dépend comme je l'aiont.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Extension Windows SFTP Explorer