Gérez votre Kindle sous Linux

J'ai possédé un Kindle 2 pour près d'un an maintenant. Je dois dire que je ne l'aime et ne suis pas impressionné par la capacité de l'IPAD pour permettre à l'utilisateur de lire des livres. Pourquoi? Le Kindle n'offre pas de distractions, et je peux rester assis et heureux et se lisent comme longtemps que je veux sans fatigue oculaire et pas de distractions. Mais je dois dire que la recherche vitrine Kindle est assez mauvaise. J'ai presque toujours préfère marchand de mon ordinateur. Et autant que les livres d'ajouter - ainsi, vous pouvez faire glisser et déposez-les dans le dossier de contenu Kindle - ce qui est assez simple. Mais que faire si vous voulez gérer ces livres sur votre ordinateur? Croyez-le ou non vous pouvez faire cela avec Calibre . Vous pouvez gérer vos livres, éditer leurs métadonnées, même les convertir vers d'autres formats (si ledit livre est sans DRM).

Dans cet article je vais vous montrer comment installer et utiliser Calibre pour gérer votre lecteur de livres Kindle. NOTE: j'ai écrit sur Calibre avant (mais ne couvrait que la gestion des livres dans le lecteur ebook Sony). Voir mon article « Gérer Sony Reader sous Linux »pour plus deplus de détails.

Installation

L'installation est simple comme vous le verrez Calibre dans les dépôts standard. Ainsi, vous n'aurez besoin que d'émettre une commande comme sudo apt-get install calibre. Ou vous pouvez faire l'habituel:

  1. Ouvrez votre application Ajout / Suppression de logiciels.
  2. Recherche de "calibre" (sans guillemets).
  3. Mark Calibre pour l'installation.
  4. Cliquez sur Appliquer à installer.

Vous pouvez lancer Calibre soit à partir de la ligne de commande (entre calibres) ou de l'> Office menu Applications. Comme vous le savez (à partir de précédents articles Calibre Astuces), l'interface est simple. Je n'irai pas là-dessus. Mais je vous guidera à travers l'Assistant de nouveau pour la mise en place Calibre pour être utilisé avec un Kindle.

[ : Http://dl.dropbox.com/u/21986221/calibre_install_2.png]

Figure 1

Lorsque vous lancez Calibre vous sera demandé de configurer l'application pour votre eReader. La première étape, vous verrez ce est illustré à la figure 1. Assurez-vous que vous sélectionnez la version correcte du Kindle vous possédez.

[ Figure 2

Dans l'étape suivante vous pourrez régler la manière dont le calibre peut envoyer des livres à votre Kindle sans le dispositif devant être branché po Vous devrez connaître votre adresse e-mail Kindle pour mettre en place. La figure 2 montre les informations dont vous aurez besoin pour obtenir ce travail. Vous pouvez utiliser des serveurs de messagerie Gmail si vous n'avez pas accès à un serveur smtp. Je vous recommande vivement de tester les paramètres e-mail avant de passer. Après un test réussi email, vous pouvez alors cliquer sur le bouton Suivant pour terminer l'installation.

Envoi de livres à votre Kindle

[ : Http://dl.dropbox.com/u/21986221/calibre_email.png]

Figure 3

Disons que vous avez déjà ajouté un tas de livres à votre Kindle. Vous n'avez pas votre Kindle connecté à votre ordinateur mais vous voulez envoyer quelques livres de toute façon. Si vous ouvrez votre bibliothèque et à droitecliquez sur un livre que vous souhaitez envoyer, vous pouvez sélectionner le livre sera envoyé à votre adresse e-mail Kindle (voir Figure 3).

Oui, il ya des livres sur mon Kindle écrit par moi ;-). Comme d'habitude, le livre par courrier électronique ne arrivent à votre Kindle si vous avez le Whispernet allumé.

Réflexions finales

Gestion de vos livres Kindle est plus en plus facile. Et grâce à des applications comme Calibre, la tâche est seulement plus transparente.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Extension Windows SFTP Explorer