Fedora 13 a de la chance

Le nombre 13 est habituellement associé à la malchance. Vendredi 13 (à la fois la date et le film). De nombreux bâtiments n'ont pas de treizième étage. Fedora vient de publier son numéro 13 et on peut se demander si le nombre est bon ou mauvais pour la libération. Je suis heureux d'annoncer que le numéro 13, pour Fedora, est très certainement une chance. Fedora 13 est l'une des versions Fedora meilleurs à ce jour.

Ma première exposition à Fedora a été Fedora Core 1. C'est une affaire énorme parce que c'était la première fois Red Hat Linux se sont divisés en systèmes d'entreprise et l'utilisateur d'exploitation de qualité. Ce fut un geste remarquable et qui a fait de Red Hat le roi incontesté du niveau de l'entreprise Linux. Pourquoi? Avec Red Hat Fedora a un terrain d'essai communauté qui aide à s'assurer que leur système d'entreprise est solide. Tous les bugs que les utilisateurs Fedora rapport de liquidation se fixe à Red Hat. Et c'est pourquoi, comme Fedora vient à échéance, il est robuste, fiable et sûr telle qu'elle est.

Mais êtes-vous prêt pour Fedora? Dans cet article, je vais mettre en évidence certaines des caractéristiques qui pourraient vous domination sur à celui des hommes d'État aux aînés de la garde Linux.

Au lieu de passer par la litanie des paquets mis à jour et les fonctionnalités. Ce que jepensé que je pourrais faire, cette fois-ci, est de discuter certaines de ces caractéristiques qui font que Fedora 13 un bon match pour l'utilisateur final. Tout utilisateur de Linux qui est habitué au système d'exploitation pourrait hop sur Fedora 13 et être heureux à trimer. Mais qu'en est-il le nouvel utilisateur? Qu'en est-il que l'utilisateur la migration à partir d'un autre système d'exploitation? Quelles sont les fonctionnalités serait un changement bienvenu de la distribution standard de Linux? Jetons un coup d'oeil.

Impression

L'une des questions qui a plauged Linux depuis longtemps a été configuration de l'imprimante. Prenons mon imprimante particulière, par exemple. J'ai un Samsung ML1710 habituellement exigé que l'installation manuelle des pilotes splix. Cette imprimante est sur un réseau de sorte qu'il fait toujours plus difficile. Fedora 13 contourne ce défi et a maintenant l'une des configurations plus simple imprimante que vous verrez jamais. Non seulement la détection automatique d'imprimante (même sur un réseau), installation du pilote est également automatique. Avec quelques clics mon imprimante réseau a été installé et l'impression. J'ai eu à entrer le mot de passe root pour faire tout cela se produire, mais tout utilisateur peut taper un mot de passe ... rien de spécial à ce sujet.

PackageKit intégration

Se souvenir de ces jours de l'ouverture des applications telles que Rhythmbox uniquement auxtrouver elle n'a pas lire vos fichiers MP3 - et puis d'avoir à trouver comment l'obtenir pour le faire? Si vous êtes comme moi, vous ne m'en souviens avec émotion. Les choses ont beaucoup changé. Maintenant, PackageKit a été intégré pratiquement (si ce n'est littéralement) partout dans le monde alors quand une application a besoin d'installer quelque chose, il sera automatiquement détecté et installé. Ainsi, lorsque vous essayez de lire un format non reconnu dans votre lecteur multimédia, PackageKit viendra à la rescousse.

Nouvel outil de sauvegarde

Il ya un nouvel outil de sauvegarde inclus dans Fedora 13 appelé Deja Dup (je n'ai aucune idée d'où ce nom vient). Cet outil est ridiculement facile à utiliser. Une fois mis en place l'outil a deux boutons: la restauration et de sauvegarde. C'est tout. Les utilisateurs peuvent désormais sauvegarder leurs postes de travail (comme il se doit) comme des pros aguerris.

/ Support iPhone iPod

Maintenant, hors de la boîte, Fedora prend en charge votre iPhone et iPod Touch. Aucun logiciel supplémentaire n'est nécessaire. Il suffit de brancher ce matériel à l'intérieur et il sera instantanément reconnu et vous pouvez gérer votre musique et vos photos (désolé, pas de support app).

Dans l'ensemble l'impression

Je pourrais continuer éternellement et un jour sur la façon dont Fedora 13 apporte un monde de l'amélioration de la Fedora / expérience Linux. Mais la meilleure chose que je peux dire, c'estque Ubuntu mieux de faire attention ou Fedora pourrait usurper comme le roi de Linux pour les nouveaux utilisateurs. Et depuis Fedora est déjà l'une des distributions les plus populaires auprès des utilisateurs expérimentés ... vous obtenez l'image.

Si vous n'avez jamais essayé Fedora faire maintenant. Si vous avez sauté du navire sur Fedora quelque part autour de Fedora 9, je dirais qu'il est temps de vous un bond en arrière sur le bateau et jouit d'une expérience incroyable.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Gardez vos mots de passe sous Linux, avec KeePassX