Disque dur Logiciel gsmartcontrol Diagnostics

Rien n'est pire pour un utilisateur d'ordinateur d'un disque dur qui est à la fin de son cycle de vie de panne de disque dur ou des secteurs illisibles pourrait conduire à la perte de données si l'utilisateur n'a pas été préparé pour le pire des cas. Mais quand le moment est venu de commencer les préparatifs? Si vous commencez à vous sentir inquiet lorsque le disque dur commence à faire des bruits étranges qui semblent se développer à l'heure? Qu'en est-il silencieux Solid State Drive, alors?

diagnostic disque dur sont essentielles dans l'analyse des disques durs d'avoir assez de temps à réagir lorsque les signaux indiquent un disque dur défaillant. La seule option viable est là pour sauvegarder toutes les données pertinentes pour d'autres lecteurs ou périphériques de stockage et de débrancher le disque dur défaillant de l'ordinateur.

Gsmartcontrol est un disque dur libre programme de diagnostic pour Windows, Mac et Linux qui est offert comme une version portable, d'installation et CD Live à la suite tous les milieux de travail et des scénarios.

Le nom l'indique que le logiciel est en mesure d'analyser les disques durs qui prennent en charge SMART, le Self-Monitoring, Analysis, and Reporting Technology, dont la plupart des modernes supportent les disques durs. Gsmartcontrol recherche automatiquement et affiche tous les disques durs connectés au démarrage.

gsmartcontrol

Chaque disque dur est affiché avec une icône du lecteur et le nom qui est généralement suffisant pour l'identifier. informations sur le lecteur de base sont affichées en haut de l'écran après un entraînement a été sélectionné avec la souris. Les informations affichées sont nombreuses et comprennent la capacité du disque et si elle ne réussit pas la vérification de santé de base.

Certains utilisateurs pourraient ne pas voir les informations de santé de base à cocher après avoir sélectionné un lecteur. Cela signifie généralement que SMART est soit pas activé ou que le lecteur ne supporte pas SMART à tous. SMART peut être activé par un clic droit sur un lecteur et en sélectionnant Activer SMART. Cela ne fonctionnera pas si le disque dur ne supporte pas la technologie SMART SMART ou si est désactivé dans le bios ordinateur.

La meilleure option dans ce cas est de redémarrer l'ordinateur et vérifier le BIOS afin de s'assurer que SMART est activé, il. Si SMART ne peut être activé après cela, il n'est pas pris en charge par le disque dur.

Un double-clic sur n'importe quel lecteur ouvrira les informations de périphériques, une fenêtre à onglets avec des informations détaillées sur le disque dur sélectionné.

information "width =" 500 "height =" 373 "class =" alignnone taille moyenne wp-image-26116 "/>

L'onglet Identité des informations importantes sur le disque. Il donnera la liste modèle de l'appareil, le numéro de série, firmware, la capacité, la version ATA, si SMART est disponible et activé et si la santé générale de test d'auto-évaluation a été adopté.

Les attributs SMART onglet affiche les attributs de données. Les informations importantes sont répertoriées dans la colonne a échoué, qui devait montrer de ne jamais indiquer un bon disque de santé. Un autre indicateur est la valeur de normes ed pire et qui ne devrait pas déroger à tous pour de meilleurs résultats.

smart attributes

L'onglet log d'erreur affiche les cinq erreurs les plus récentes que le disque dur a rencontré. Pas d'erreurs sont un autre indicateur de la santé une bonne poussée.

L'onglet effectuer des tests de listes différents tests qui peuvent être effectuées. Cette opération comprend un auto-texte, prolongée d'auto-test et le transport d'auto-test. Il est généralement une bonne idée de commencer par le court auto-test et d'exécuter les auto-test étendu par la suite.

  • Auto-test est constitué d'un ensemble de routines de test qui ont les meilleures chances de détecter les problèmes de disque. Son résultat est rapporté dans le journal d'auto-test. Notez que ce test n'est en aucune façon exhaustive. Son but principal est de détecter les disques d'avarie totale sans courir toute la surface de numérisation.
    Note: Sur certains disques ce qui va en fait plusieurs tests conséquents, ce qui peut provoquer le programme pour afficher la progression du test de façon incorrecte.
  • Extended auto-test examine la surface du disque complet et effectue un test de divers routines construit dans le lecteur. Son résultat est rapporté dans le journal d'auto-test.
  • Transport auto-test est destiné à identifier les dommages encourus pendant le transport du lecteur.

Un fichier log est généré pour chaque test qui peut être consulté en cliquant sur le bouton Afficher la sortie. Le fichier journal contient des informations détaillées sur le disque dur et une évaluation finale. Terminé sans erreur indique que le lecteur est en bonne santé.

Gsmartcontrol est livré avec une option pour effectuer un test d'auto toutes les quelques heures. Ce test n'est pasaffecter les performances du système d'entraînement ou de l'ordinateur et peut être utile dans le suivi de la santé d'un lecteur au fil du temps.

Le disque dur outil de diagnostic peut également être exécuté à partir de la ligne de commande. Toutes les options de ligne de commande sont expliquées dans le fichier d'aide du programme ou en ajoutant -? à l'exécutable.

Gsmartcontrol est un logiciel de diagnostic précieux pour les disques durs. Il est des tests et des options automatiques en faire un outil recommandé pour tout administrateur système et l'utilisateur final.

Des versions pour tous les systèmes d'exploitation sont disponibles [: http://gsmartcontrol.berlios.de/home/index.php/en/Downloads] au développeursite web.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Extension Windows SFTP Explorer