des outils d'accessibilité de KDE
Pour les personnes handicapées, l'aide d'un ordinateur peut être un sérieux défi. Qu'il s'agisse d'une déficience visuelle ou défi physique tirer le meilleur parti du PC semble presque impossible. C'est pourquoi, sur toutes les plateformes, vous trouverez des outils d'accessibilité qui s'efforcent de rendre l'utilisation de l'ordinateur de bureau PC possible, même à ceux ayant un handicap physique peut.
Bien sûr, Linux n'est pas sans de tels outils. Les deux les bureaux GNOME et le bureau KDE disposent d'outils qui a pour but de rendre la vie un peu plus facile. Sur le bureau KDE, il ya deux outils notamment que s'attaquer à cette tâche: KMag et KMouseTool. Dans cet article je vais vous présenter deux de ces outils afin que vous puissiez mettre à disposition de quiconque en a besoin.
Installation
L'installation est nécessaire que l'installation du bureau KDE. Une fois que c'est compléter les outils se trouvent dans le menu principal de KDE sous> Applications Démarrer> Utilitaires. Prenons un coup d'oeil à ces outils les uns à la fois.
KMagnifier
[ : Http://dl.dropbox.com/u/21986221/kmag.png]KMag (comme on l'appelle) est une branche de l'outil KDE xmag vieux et il fait exactement comme vous le feriez pense qu'il ne - il magnifie une partie de l'écran de sorte que ceux ayant une déficience visuelle peuvent voir l'écran (voir Figure 1). KMag dispose de trois modes:
Suivez Mouse Mode: Ce ne peut qu'accentuer la partie de l'écran où la souris est. C'est le comportement par défaut. Ce mode prend la plus petite quantité de biens immobiliers sur l'écran.
Fenêtre de sélection Mode: Ce ne peut qu'accentuer la fenêtre sélectionnée pour le moment. Ce mode prend plus de biens immobiliers d'écran pour fonctionner correctement.
Le total de l'écran Mode: Ce mode permet de magnifier tout l'écran. Je ne sais pas pourquoi ce mode est inclus, car il est assez difficile à utiliser.
Vous pouvez également ajuster le niveau de zoom en sélectionnant dans le menu déroulant Zoom. Il faut comprendre que plus le grossissement vous, le flou de l'image sera. Autour du rapport de 1:5 zoom choses commencent à devenir un peu trop floue à lire. Vous pouvez également arrêter et démarrer KMag sorte que lorsque vous n'en avez pas besoin, il n'est pas fait sa chose. Enfin KMag a un outil intégré de capture d'écran pour que vous puissiez accrocher des images d'une partie de l'écran agrandi. Cela est très pratique lors de la création à la façon dont la documentation pour lesavec imparements vision.
KMouseTool
KMouseTool est un outil KDE qui sert un but, il clique sur la souris pour vous. Pour toute personne ayant un handicap qui affecte l'utilisation normale des doigts, cela peut être l'un des meilleurs outils disponibles. Comment cela fonctionne, c'est quand la souris s'arrête un intervalle défini sur le bouton gauche de la souris est cliqué. Il est assez facile à utiliser. Vous vous déplacez votre souris pour ce que vous voulez cliquer sur, vous faites une pause, et le bouton de la souris est cliqué.
Vous pouvez également activer Smart Move qui signifie qu'une fois le bouton de la souris est cliqué (après une pause), après une courte pause (la valeur par défaut est 1 / 10 seconde) le bouton de la souris est cliqué et tenue. Ceci permet de cliquer-glisser.
[ : Http://dl.dropbox.com/u/21986221/kmouse.png]Afin de permettre à ces fonctions, vous devez ouvrir la fenêtre KMouseTool, les mettre, cliquez sur Appliquer, puis fermez la fenêtre des paramètres (voir Figure 2). Vous voudrez probablement configurer ce à démarrer avec KDE. Quand vous faites, il y aura une icône pour KMouseTool dans la zone de notification où vous pouvez démarrer et arrêter lefonctionnalité.
Le seul inconvénient est KMouseTool il n'existe aucun moyen de définir un clic droit de la souris. En dehors de cela il est idéal pour ceux qui ont une maladie débilitante, comme l'arthrite.
Réflexions finales
Linux est certainement disponible pour tout le monde. Et avec les bons outils, il est même possible de le rendre accessible aux personnes handicapées. Les deux KMag et KMouseTool fait que Linux est possible pour ceux qui n'auraient pas pu le faire sans ces outils.
Commentaires
Enregistrer un commentaire