Débarrassez-vous de rappel de mot de passe trousseau de clés GNOME

Êtes-vous fatigué de ce trousseau de clés GNOME satanés rappel surgissent partout où vous allez? Vous savez ce qu'il fait à droite? Le gestionnaire de trousseau GNOME gère les mots de passe pour des choses comme les connexions FTP, login mot de passe par courrier électronique, l'authentification du réseau sans fil, et bien plus encore. Il s'agit généralement de mettre en place crypté - par défaut c'est le cas avec le trousseau de clés. Mais il n'y a pas moyen d'entrer ce mot de passe et faire coller de session en session. Eh bien, il ya une façon de le faire, mais je vous préviens que cette démarche stocker votre mot de passe en clair. C'est très bien si vous faites confiance à personne qui pourrait être sur votre machine, ou si vous n'êtes pas trop paranoïaque. Si, toutefois, vous êtes de la persuasion paranoïaque, vous pouvez sauter cet article tous ensemble.

Si vous ne voulez vous débarrasser de cette sale (mais crucial pour la sécurité des meilleures pratiques) gestionnaire de trousseau de clés, puis lisez le frère, lisez la suite. NOTE: Ce sera également supprimer les mots de passe stockés que vous avez (en dehors des mots de passe du navigateur), donc si vous voulez faire cela, assurez-vous que vous savez tous ces mots de passe - sinon vous serez vous-même coups de pied que vous l'avez fait dans le premier place.

Premiers pas

Comme je l'ai mentionné plus tôt, la première chose que vous voulez faire est de recueillir un mot de passe qui peuvent être stockés dans les trousseaux de clés. En dehors dede cela, il n'y a plus rien à préparer.

Trouver les fichiers

Qu'est-ce que vous allez faire, c'est de supprimer les fichiers trousseau de clés a lieu dans le répertoire ~ / .gnome2/keyrings. Je vais vous montrer deux façons de le faire - à partir du fichier Nautilus gérer et de la ligne de commande. Les deux méthodes sont simples. La méthode que vous choisissez dépendra de la méthode que vous êtes plus à l'aise. Je vais commencer par l'interface graphique, puisque la plupart des gens sont plus à l'aise avec cette méthode.

Utilisation de Nautilus

Ouvrez votre répertoire d'accueil dans Nautilus. Vous pouvez le faire en cliquant sur> Lieux d'accueil. Maintenant cliquez sur le h combinaison de touches pour afficher les fichiers cachés. Dans le répertoire ~ / vous allez maintenant voir le fichier ~ /. Gnome2 répertoire. Double cliquez dessus et puis dans le répertoire trousseaux de clés. Dans ce répertoire, vous verrez un certain nombre de fichiers listés. Supprimer tous ces fichiers, puis fermer Nautilus. Une fois Nautilis est fermée, fermer tous vos autres applications, puis redémarrer votre machine. Une fois que vous redémarrez votre machine tentative de se connecter au sans fil ou établir une connexion réseau qui serait normalement demander votre trousseau de clés. Lorsque vous ne vous serez invité à définir un mot de passe. Au lieu deentrer un mot de passe, appuyez simplement sur OK. Lorsque vous effectuez cette autre fenêtre s'ouvrira pour vous avertir des dangers de stockage en clair. Si vous êtes sûr que vous êtes d'accord avec cette OK cette fenêtre et continuer.

ligne de commande

Cette méthode est en réalité beaucoup plus simple. Suivez ces étapes:

  1. Ouvrez une terminaison.
  2. Issue de la commande rm ~ / .gnome2/keyrings / *
  3. Maintenant, redémarrez votre machine.

C'est tout.

La «chasse aux sorcières"

La chute de cette configuration? Si quelqu'un pokes autour de votre machine, et sait se regarder dans le dossier ~ / .gnome2/keyrings ils seront capables de lire ces fichiers en les ouvrant dans un éditeur de texte. Ces fichiers contiennent des mots de passe pour le sans fil et autres systèmes de mot de passe est activée. Vous devez vous demander si vous faites confiance à votre machine pour les fichiers non cryptés de cette nature. Moi-même? Je n'ai pas confiance alors je aller de l'avant et de traiter avec le gestionnaire de trousseau de clés à chaque fois qu'il décide de pop up. Est-il une nuisance? Bien sûr. Mais il est une nécessité si vous voulez conserver vos mots de passe pour ces applications et les systèmes cryptés.

C'est votre appel. Mais rappelez-vous, vous avez été averti sur les fichiers de mot de passe crypté.;-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Gardez vos mots de passe sous Linux, avec KeePassX