Comment faire pour installer le même logiciel sur plusieurs systèmes informatiques

Les utilisateurs d'ordinateurs avec plusieurs ordinateurs veulent souvent de déployer le même logiciel sur l'ensemble de leurs machines pour accéder à la même données et travailler avec la même configuration. C'est relativement facile si le logiciel offre la synchronisation des données, certains navigateurs web comme Firefox, Opera ou Google Chrome ne par exemple. Il est d'autre part compliquée si la synchronisation n'est pas supporté.

utilisateurs Lucky trouver un fichier de configuration quelque part dans le répertoire du programme qu'ils peuvent transférer à l'autre ordinateur à utiliser la même configuration, mais qu'en est-il des programmes qui rendent l'utilisation du Registre Windows pour stocker des personnalisations?

C'est là que le logiciel gratuit AppDeploy Repackager entre en jeu. Le programme crée un instantané des modifications effectuées lors de l'installation et la configuration d'un logiciel. Cet aperçu peut ensuite être transféré et installé sur un autre système informatique de travailler avec le même programme et les paramètres.

AppDeploy réemballeur a les exigences suivantes:

  • Le logiciel ne peut pas être déjà installé. AppDeploy Repackager crée un instantané lors de l'installation. Si un logiciel est déjà installé, il pourrait être possible d'enregistrer la configuration et l'installer à nouveau afin que le logiciel de déploiement peut ramasser l'installation et la configurationinformation.
  • Tous les systèmes informatiques doivent utiliser la même version de Windows. Ce n'est pas toujours nécessaire que de nombreux systèmes d'exploitation Windows partagent des configurations similaires, des structures de fichiers et du Registre.
  • Les dossiers et les identifiant sur tous les systèmes informatiques doivent être identiques.

Démarrer le processus en téléchargeant Repackager de la [AppDeploy: http://www.appdeploy.com/] (téléchargement nécessite une inscription gratuite) site web. Vous pouvez démarrer le programme à partir du dossier AppDeploy dans le menu démarrer Windows après l'installation.

Capture de l'information de base

Sélectionnez Créer une installation MSI en fonction des changements du système. Cela ouvre un formulaire dans la moitié inférieure de l'interface. Sélectionnez un fichier de configuration à partir du disque dur de l'ordinateur et de remplir le nom de l'application, la version et le nom de la société.

appdeploy repackager

-Installation Snapshot Pre

L'écran suivant affiche une liste de répertoires et les ruches de Registre qui sera inclus dans l'instantané du système. Seul le lecteur C: est inclus par défaut qui devrait êtresuffisante à moins que le programme doit être installé sur un autre lecteur.

pre-installation snapshot

Le bouton de pointe peut être utilisée pour ajouter ou supprimer des répertoires et les ruches de Registre.

install software

Les emplacements peuvent être ajoutés ou exclus de l'instantané. C'est une bonne idée de supprimer des répertoires et des dossiers d'enregistrement si elles ne seront pas utilisés lors de l'installation de logiciels ou de configuration.

Appdeploy Repackager ensuite prendre un instantané du système de fichiers et le système d'enregistrement. Cela peut prendre un certain temps selon les répertoires sélectionnés et les ruches de Registre. Il demande ensuite de lancer le fichier d'installation qui a été sélectionné dans la première étape. C'est une bonne idée d'arrêter tous les programmes exécutés en arrière plan pour le moment de commencer à diminuer le bruit généré lors de l'installation. L'équipe AppDeploy recommande d'exécuter le programme sur une machine propre ou un partage réseau pour réduire lesle bruit à un minimum.

Note: Il est recommandé que le Repackager AppDeploy être exécuté à partir d'un partage réseau afin de minimiser les modifications apportées à votre système de test propre, utilisé pour effectuer des instantanés. A partir d'une machine propre assure une meilleure toutes les modifications apportées par l'installation sont exécutées afin qu'ils puissent être détectés au cours du processus de capture instantanée. Alors que vous pourriez avoir besoin d'installer toutes les dépendances pour le logiciel avec lequel vous travaillez, une "machine propre» est typiquement un poste de travail désigné test avec pas plus de l'OS, le Service Pack et les correctifs nécessaires représentant votre environnement cible.

Suivez grâce à l'installation du logiciel et de commencer à configurer le programme par la suite. Rappelez-vous que toutes les modifications apportées dans ce délai seront ramassés par Repackager plus tard. Cliquez sur le bouton Suivant dans le logiciel Repackager après l'installation et la configuration de l'application a été complétée.

Repackager va maintenant prendre une deuxième prise de vue du système informatique. Il va scanner les sites mêmes qui ont été configurés par l'utilisateur plus tôt. Ceci est fait afin de déterminer les modifications apportées par l'installation et la configuration afin de s'assurer que tous seront inclus dans le programme d'installation distribuée. Elle est suivie par une liste d'éléments qui seront inclus dansl'installateur qui est créé par Repackager à la fin. Les éléments sont déjà triés dans les éléments inclus et exclus.

éléments non pertinents doivent être exclus tandis que ceux qui sont pertinents à l'installation et la configuration du programme devraient être inclus. Cela garantit que les données inutiles ne sera inclus et ont migré vers les systèmes informatiques d'autres et que la taille de l'installeur ne souffle pas de proportions. Il réduit également la probabilité d'erreurs ou de problèmes causés par la migration des données.

Les emplacements peuvent être déplacés à la liste des exclus ou en les sélectionnant avec la souris et en appuyant sur la>> ou

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Gardez vos mots de passe sous Linux, avec KeePassX