CNIL: Google Street View Cars ont enregistré des mots de passe et contenu Email
Google Street View Cars est venu sous la pression internationale immense plus tôt cette année après avoir appris que les voitures n'ont pas seulement prendre des photos de rues dans les pays qu'ils opéraient dans l'enregistrement, mais aussi de trafic Wi-FI.
réponse initiale de Google aux allégations a été que les données enregistrées a été utilisée pour alimenter et améliorer les services basés sur la localisation elle opère et que rien de plus que des fragments de données ont été enregistrées pendant la durée de fonctionnement.
Experts dans certains pays se méfient car il est très probable que celui-cinquièmes d'un deuxième enregistrements de données Wi-Fi public contenir plus que des fragments de données à caractère personnel. Google Street View voitures ont été configurés pour changer de chaîne cinq fois par seconde.
Le français de protection des données autorité de la CNIL, la Commission nationale de l'informatique et libertés des, a été le premier à recevoir les données enregistrées. Les experts ont commencé à analyser les données le 4 Juin, le jour les données ont été reçues et les résultats préliminaires ont été affichés sur le site officiel il ya deux jours.
[CNIL: http://www.cnil.fr/la-cnil/actu-cnil/article/article/2/street-view-la-cnil-met-en-demeure-google-de-lui-communiquer d'après -les-donnees-wi-fi-enregistrees /] les données que Google collecte avecleurs Street Cars Voir le contenu des mots de passe des boîtes aux lettres et des extraits de messages électroniques.
CNIL a déclaré jeudi qu'il faudrait une analyse plus approfondie des données avant il pourrait être décidé ce qui se passerait à la suite de l'enquête.
Allemand et espagnol autorités de protection des données ont également demandé l'accès aux données recueillies par les voitures de Google Street View dans leur pays.
CNIL a confirmé que le service Street View a fourni des renseignements à d'autres services Google, notamment Google Maps et Google Latitude.
Tout cela n'aurait pas été possible si les gens seraient bien sécuriser leurs réseaux sans fil et les apologistes ont utilisé ce prétexte pour défendre Google. Cela ne veut toutefois pas changer le fait que c'est un crime dans certains pays pour recueillir ces données. Quelle est votre opinion sur la nouvelle découverte?
Commentaires
Enregistrer un commentaire