Virus hits Google Android

Avec le nombre de smartphones sur le marché à une augmentation toujours croissante du système d'exploitation Android de Google est le premier à être touché par un virus principaux. Les logiciels malveillants peuvent voler l'argent des utilisateurs peu méfiants en envoyant des messages surtaxés à partir de leur combiné.

Le virus, découvert par Kaspersky Labs, est considéré comme la première application piégés pour le système d'exploitation. Dans un avis de sécurité, Kaspersky dire «le faux joueur des médias a été plus fréquente chez les utilisateurs d'Android russe. Le risque pour les propriétaires Android à travers le monde est considéré comme faible. "

Inutile de dire qu'il ya un grand nombre d'utilisateurs de smartphones qui, bien que les magasins sont app installer de gros volumes de programmes sur leur téléphone sans vraiment savoir si elles se cachent toute charges malveillantes. Il s'agit d'un problème qui ne fera que s'aggraver avec le temps.

"Nous pouvons nous attendre à voir une hausse correspondante du nombre de malwares ciblant cette plate-forme», a déclaré Denis Maslennikov, mobile gestionnaire du groupe de recherche au sein du cabinet.

Il ya une quantité importante d'applications Java qui se comportent de cette manière, que la BBC a récemment prouvé avec sa propre application malveillante pour prouver combien il est facile d'écrire un tel code, mais c'est la première semble avoir été écritespécifiquement pour le système d'exploitation Android.

Apple et Google de surveiller les applications qui sont disponibles pour téléchargement par le biais de leurs magasins app et Microsoft ont également dit qu'ils feront la même chose avec leur prochain système d'exploitation Windows Phone 7. D'une certaine manière que ce virus a toujours passé à travers le processus de test.

Un porte-parole de Google a déclaré à la [BBC: http://www.bbc.co.uk/news/technology-10928070] ...

"Google a un système en place qui peut révoquer les applications malveillantes et les arrêter en cours d'exécution sur les combinés. Notre modèle d'autorisations application protège contre ce type de menace. Lorsque vous installez une application, les utilisateurs voient un écran qui explique clairement ce que les ressources d'information et de l'application a l'autorisation d'accès, tels que le numéro de téléphone d'un utilisateur ou en envoyant un SMS. Les utilisateurs doivent approuver explicitement cet accès afin de poursuivre l'installation, et ils peuvent désinstaller des applications à tout moment. Le porte-parole a déclaré que le cabinet conseille aux utilisateurs de "seulement installer des applications qu'ilsconfiance ".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Gardez vos mots de passe sous Linux, avec KeePassX