Tweaks Xfce gestionnaire de fenêtres

Dernièrement, j'ai mis l'accent sur l'environnement de bureau Xfce. REMARQUE: Vous pouvez voir tous les Astuces Xfce contenu ici . Pourquoi ai-je mis l'accent sur Xfce? C'est un bureau très léger que vous trouverez beaucoup plus rapidement que d'autres Linux DES et il a parcouru un long chemin en termes de facilité d'utilisation et intégrant un ensemble complet d'éléments de bureau. Tant et si bien la configuration et l'utilisation de Xfce est très facile. Si vous comprenez comment utiliser un "panneau de contrôle", un groupe spécial, un menu, etc - vous obtiendrez Xfce.

Mais il ya certaines configurations avancées que je veux illustrer le fait que peut-être pas aussi évident pour le nouvel utilisateur à Xfce. Cette fois, nous parlons de l'outil Gestionnaire de fenêtres Tweaks.

Tout d'abord - ce qui est un gestionnaire de fenêtre

Cette question est simple à expliquer, mais doit être expliqué afin que vous sachiez exactement ce que cet outil fonctionne avec. Un gestionnaire de fenêtre est la pièce du puzzle de bureau en charge du dessin, de décoration, et de manipuler les fenêtres que vous voyez. Alors que pensionnaire assez autour de Firefox que vous voyez - qui est géré par le gestionnaire de fenêtres. Dans le cas de Xfce le gestionnaire de fenêtres est xfwm.

Le gestionnaire de fenêtres Tweaks outilfait exactement ce que vous attendez - réglages du gestionnaire de fenêtres Xfce. En quoi le fait-il modifier? Le plus large image ressemble à ceci:

  • Cyclisme: Comment souhaitez-vous pour faire défiler les fenêtres ouvertes.
  • Focus: Comment souhaitez-vous focus de la fenêtre à être manipulés.
  • Accessibilité: Comment accéder à vos fenêtres.
  • Espaces de travail: Comment vous accédez à vos espaces de travail.
  • Placement: Placement intelligent.
  • Compositor: Si vous souhaitez utiliser compositing et comment vous voulez l'utiliser.

Maintenant, jetez un oeil à chacune de ces plus près.

Cyclisme

Avec cette fonctionnalité, vous pouvez configurer quatre paramètres. Parmi ceux-ci seul ne sera pas réglé par défaut: cycle à travers les fenêtres sur tous les espaces de travail. Cette option peut être utile si vous faites affaire avec beaucoup d'espaces de travail. Si vous activez cette option toutes les fenêtres ouvertes seront inclus dans le processus de cycle. Si vous n'avez pas l'inclure, seules les fenêtres sur l'espace de travail courant sera inclus. Je préfère pour activer cette option.

Focus

Ce n'est pas la même que les paramètres standard gestionnaire de fenêtre où vous pouvez activer des fonctions telles que "focus suit la souris". En fait, les fonctions de cet onglet soit ne fonctionnent pas vraiment tout ce qui bien ou n'ont aucune utilité pratique. Même si le vol Focusla prévention est une bonne idée, seules les demandes qui suivent la norme _NET_WM_USER_TIME adhèrent à cette fonctionnalité.

Accessibilité

La meilleure caractéristique de cet onglet est la clé utilisée pour saisir et déplacer les fenêtres. Lorsque vous appuyez sur la touche configuré, vous pouvez cliquer n'importe où sur une fenêtre et faites glisser la fenêtre autour. Une autre fonctionnalité intéressante dans cet onglet est le cadre de masquer les fenêtres lorsqu'il est agrandi. Bien que l'espace gagné n'est pas beaucoup, en perdant le cadre de la fenêtre vous avez un beaucoup plus proche de "plein écran" effet sans perdre votre barre de titre.

Espaces de travail

Dans cet onglet, je tiens à mettre Utilisez la molette de la souris sur le bureau pour passer des espaces de travail. Cela signifie que je n'ai pas de faire glisser ma souris tout en bas de l'afficheur pour passer des espaces de travail. Il ya aussi deux éléments d'emballage, vous pouvez définir:

Enveloppez œuvres espaces en fonction de la disposition du bureau réelle: Emballage espaces de travail signifie que vous pouvez prendre une fenêtre et faites-la glisser vers la gauche ou la droite pour le déplacer vers l'espace de travail adjacent suivant.

Envelopper les espaces de travail lorsque le premier ou le dernier espace de travail est atteint: Si vous disposez de quatre espaces de travail et vous faites glisser une fenêtre sur l'espace de travail quatre, afin d'obtenir cette fenêtre retour à l'espace de travail 1, tous que vous devez faire est de continuer à glisser vers la droite. Ainsi, lebord gauche de 1 espace de travail est adjacent à la bordure droite de quatre espaces de travail (ou de votre première et la dernière si vous avez plus de quatre).

Placement

Il est une fonctionnalité vraiment sympa dans cet onglet appelé Smart Placement. Vous pouvez le régler de telle sorte que les fenêtres ouvertes, soit toujours au centre de votre écran ou centré sur le curseur. Ajouter au menu de la souris (clic droit n'importe où sur le bureau) où vous pouvez lancer une application sans avoir à passer par le bouton de démarrage et vous pouvez dicter où toutes les fenêtres sont à ouvrir.

Compositeur

Cette fonction, bien sûr, n'est disponible que pour ceux avec le matériel à l'appui de compositing. Si vous avez lu me suffit tu sais que je suis un grand fan de compositing. Dans cet onglet, vous pouvez régler l'opacité de:

  • décoration des fenêtres.
  • fenêtres inactives.
  • Windows pendant le déplacement.
  • Windows au cours de redimensionnement.
  • fenêtres pop-up.

Dans cet onglet, vous pouvez également définir les ombres pour:

  • fenêtres régulières.
  • fenêtres pop-up.
  • Windows Dock.

Réflexions finales

Comme vous pouvez le voir, Xfce 4 a commencé à vraiment contester les garçons de fonctionnalités impressionnantes. Ajoutez à cela le moins de traces et de vitesse de l'éclair et que vous avez l'étoffe d'un remplacement en circulationpour KDE ou GNOME.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Gardez vos mots de passe sous Linux, avec KeePassX