Tweak Nautilus pour mieux répondre à vos besoins
S'il ya une chose que Linux, il a de la flexibilité. Et cela est vrai de haut en bas; de l'environnement de bureau tout en bas au noyau. Un domaine qui offre beaucoup de réglages, qui a le plus de nouveaux utilisateurs ne sont pas habitués à être en mesure de régler, est le gestionnaire de fichiers. Cela est vrai tant pour le gestionnaire de fichiers GNOME et le gestionnaire de fichiers de KDE. Le gestionnaire de fichiers GNOME est Nautilus. J'ai écrit à ce sujet avant ici sur Astuces (voir liées contenu Nautilus sur Astuces ) et j'ai pensé que je devrais vous montrer quelques autres explorations de l'un des gestionnaires de fichier le plus fort pour le bureau Linux.
Dans cet article je vais vous montrer comment faire face à des questions telles que la manipulation des médias, la manipulation de la suppression de fichiers, la navigation Nautilus en tant que root, et peut-être plus. Lire la suite Macduff!
La gestion des médias
[ : Http://dl.dropbox.com/u/21986221/nautilus_media.png]Si vous ouvrez Nautilus à un de vos dossiers qui contiennent des médias etdouble-cliquez sur un de ces fichiers, le plus probable Nautilus vous demandera quoi faire avec ce fichier (sauf si vous avez déjà configuré une application par défaut pour ce type de fichier). Saviez-vous, cependant, que vous pouvez demander à Nautilus quoi faire avec n'importe quel type de média que vous pouvez penser? Bien sûr! Voici ce que vous devez faire:
- Ouvrez Nautilus.
- Cliquez sur l'onglet Media (voir Figure 1).
- Dans le type de média que vous êtes désireux de changer de sélectionner l'action que vous voulez dans le menu déroulant.
- Dans la section Autres Media, vous pouvez configurer moins fréquente formats de médias, et comment vous voulez Nautilus pour les traiter.
C'est tout. Vous remarquerez, à partir du bas de chute, il ya déjà des applications pré-configurées pour traiter certains types de médias. Si vous ne voyez pas l'application que vous souhaitez utiliser il suffit de sélectionner Ouvrir avec une autre application, puis (dans la nouvelle fenêtre) accédez à l'exécutable de l'application que vous souhaitez utiliser (généralement dans / usr / bin).
Maintenant, lorsque vous double-cliquez sur un de ces types de médias l'action que vous avez configuré va se produire.
Suppression de fichiers
Avez-vous remarqué, si vous faites un clic droit un fichier dans Nautilus, votre seule option pour la suppression d'un fichier pour l'envoyer à la corbeille? Que faire si vous savez que vousvoulez que le fichier disparu (et non pas sauvegardés pour plus tard non-suppression)? Eh bien, ce n'est pas un problème. Vous pouvez facilement ajouter une option "Supprimer" à votre menu d'action de clic droit. Pour ce faire, cliquez sur Modifier> Préférences, puis, à partir de l'onglet Behavior, cochez la case Inclure une commande Supprimer qui ignore la corbeille. Après avoir fait cela, cliquez sur Fermer dans la fenêtre Préférences et maintenant, lorsque vous cliquez-droit sur un fichier, vous verrez une entrée Supprimer.
Ouvrez une fenêtre Nautilus utilisateur root
Il ya des moments vous avez juste besoin de la puissance de la racine - même dans votre gestionnaire de fichiers. Par défaut, la seule façon de le faire est d'ouvrir une fenêtre de terminal et exécutez la commande sudo nautilus soit avec ou après avoir su'ing à l'utilisateur root. Ce n'est pas le cas. Voici ce que vous faites:
1. Ouvrez une fenêtre de terminal.
2. Issue de la commande sudo nano / usr / share / applications / Nautilus-root.desktop
3. Ajoutez la ligne suivante à ce fichier:
[Entrée de bureau]
Nom = Explorateur de fichiers (Root)
Comment = Parcourir le système de fichiers avec le gestionnaire de fichiers
Exec = gksudo "nautilus -% U navigateur"
Icône de fichier =-manager
Terminal = false
Type = Application
Catégories = Application; System;
Enregistrer ce fichier et puis cliquez surApplications> Outils système> File Browser (Root) et (après avoir entré le mot de passe root), vous disposez d'un navigateur Nautilus ouverte tant que l'utilisateur root! Handy.
Réflexions finales
Les configurations que vous pouvez entreprendre avec le gestionnaire de fichiers Nautilus semblent sans limites. Dans cet article, vous avez vu ces trois configurations, mais vous savez il ya beaucoup plus d'où cela vient. J'espère que ces trois conseils avez fait votre navigation dans les fichiers Linux beaucoup plus facile.
Commentaires
Enregistrer un commentaire