Terrorisme s'arrête Blogging service
Hier, j'ai [a écrit: http://www.astuces.net/2010/07/19/70000-blogetry-sites-shut-down-by-law-enforcement-why/] sur la façon dont 70.000 blogs des utilisateurs sur le service appartenant à WordPress , Blogetry, ont été mystérieusement fermé par un "organisme de répression".
Maintenant plus de détails ont émergé et la BBC ont [rapporté: http://www.bbc.co.uk/news/technology-10692501] que c'était bien le FBI qui a ordonné services »la fermeture de la raison d'un lien" au matériel terroristes »et un al-Qaïda liste de résultats".
BurstNet, qui héberge le service dit que Blogetry.com a également publié "de fabriquer des bombes".
La question demeure cependant si le FBI a agi de façon raisonnable et dans les limites de ses pouvoirs dans la fermeture du service. Il va de soi que tous Blogetry de 70.000 utilisateurs étaient des terroristes ou soutiennent le terrorisme. Il est beaucoup plus probable qu'il n'y avait pas plus d'une poignée de blogs en utilisant le service qui aurait pu être considéré comme directement soutenir le terrorisme.
Le Centre pour la démocratie et de la technologie a également exprimé sa préoccupation au sujet de ce qui se passe à l'70.000 blogueurs et plus qui ont eu leurs blogs mis fin à
"En tant que défenseur liberté d'expression, je pense certainementest regrettable que ce que je suppose sont plusieurs milliers de blogs parfaitement innocents ont été prises ici, "John Morris, le chef du Centre pour la démocratie et de la technologie du projet de la liberté d'expression Nouvelles de BBC dites.
"J'espère que notre société est en mesure de trouver un moyen d'aborder une pomme pourrie dans une mare de contenu sans conséquences collatérales pour les enceintes innocents. Cette (affaire) met en évidence la fragilité de la parole sur Internet où des milliers de haut-parleurs ont retiré leur discours. "
En ce moment, 24 heures plus tard et il n'y a pas de mot pour savoir si ces blogs tout à fait légitime sera rétablie et, le cas échéant, les droits des usagers des Blogetry pourrait avoir. Sans surprise, le FBI ont seulement dit qu'ils ne commentons pas les enquêtes en cours.
Commentaires
Enregistrer un commentaire