Rappelez-vous ces anniversaires avec gbirthday

Comme c'est aujourd'hui l'anniversaire de moi-même et le président américain à propos je pensais que pour couvrir un outil de rappel d'anniversaire pour le système d'exploitation Linux. Il ya quelques-uns de ces outils, mais un seul d'entre eux est vraiment utile de discuter à n'importe quelle longueur. Cet outil? Gbirthday. Gbirthday est un outil qui vit dans votre zone de notification et assure le suivi des Anniversaires de vos contacts ou votre Evolution Thunderbird / Icebird, Lightning, Sunbird / événements iceowl, même les fichiers CVS ou bases de données MySQL!

Gbirthday est très facile à utiliser et vous permet de mettre en place un rappel clignotant qui vous permet de décider combien de jours + / - de continuer à vous rappeler qu'un anniversaire est en suspens ou manqués. Dans cet article je vais vous montrer comment configurer et à utiliser cet outil merveilleux petit qui vous évitera d'avoir des amis et la famille bouleversée que vous avez manqué cette journée spéciale.

Caractéristiques

  • S'intègre facilement avec de nombreux outils.
  • Clignotant rappel zone de notification.
  • Paru sous licence GPL version 2.
  • Ecrit en python et pygtk.
  • Tiny empreinte.

Installation

L'installation est simple. Comme gbirthday devrait se trouver dans vos dépôts de distribution standard, vous pouvez installer gbirthday avec les étapes suivantes:

  1. Openvotre outil Ajout / Suppression de programmes.
  2. De la recherche pour "anniversaire" (sans guillemets).
  3. gbirthday Mark pour l'installation.
  4. Cliquez sur Appliquer à installer.

Ou, si vous êtes plus amateur de l'installation de ligne de commande, vous pouvez suivre ces étapes:

Pour Ubuntu:

  1. Ouvrez une fenêtre de terminal.
  2. Issue de la commande sudo apt-get install gbirthday.
  3. Entrez votre mot de passe sudo.
  4. Lorsque vous avez terminé de fermer le terminal.

Pour Fedora:

  1. Ouvrez une fenêtre de terminal.
  2. Su à l'utilisateur root.
  3. Issue de la commande yum installer gbirthday.
  4. Une fois terminé fermer la fenêtre de terminal.
[ : Http://dl.dropbox.com/u/21986221/gbirthday.png]

Figure 1

Après l'installation, vous pouvez commencer à gbirthday en cliquant sur ​​Applications> Office> gbirthday. Lorsque l'application démarre, vous verrez pas l'écran de démarrage ou n'importe quelle fenêtre ouverte. Tout ce que vous obtiendrez est une petite icône repose maintenant dans votre Noticiation zone (voir Figure 1). L'icône affiche une page de calendrier petites avec un gâteau d'anniversaire et des bougies petite orange en dessous (ressemble pluscomme une citrouille pour moi). Si, bien sûr, il ya des anniversaires en attendant, cette icône va immédiatement commencer à clignoter.

Utilisation

Jetons un regard sur la façon dont cet outil simple est utilisé. Je vais illustrer l'utilisation gbirthday avec la suite de travail collaboratif Evolution. Lorsque vous créez un contact dans Evolution il ya un onglet des renseignements personnels. Dans cet onglet, vous remarquerez (sous la rubrique Divers) une section pour les informations d'anniversaire. Remplissez l'anniversaire sous la forme JJ / MM / AAAA (ou cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez l'anniversaire dans le calendrier qui apparaît). Une fois que vous avez rempli toutes les informations cliquez sur OK.

[ : Http://dl.dropbox.com/u/21986221/gbirthday_birthdays.png]

Figure 2

Maintenant, quand il ya un anniversaire en attendant que l'icône clignote gbirthday. Si vous cliquez sur cette icône une fenêtre popup apparaîtra en vous donnant des informations sur les jours (ou passée ou à venir) anniversaire (voir Figure 2).

Comme je le disais, vous pouvez configurer gbirthday pour vous rappeler + / - n'importe quel nombre de jours. Cela signifie que vous pouvez obtenir un montant de l'utilisateur configuré de jours têtes avant son anniversaire est à venir oupassé. Pour cela, cliquez droit sur l'icône et sélectionnez Préférences. Dans la fenêtre Préférences, vous pouvez définir deux options:

anniversaires antérieure: Il s'agit d'un nombre négatif et représente combien derniers jours seront gbirthday vous rappeler.

anniversaires suivante: Il s'agit d'un nombre positif et représente combien de jours dans le gbirthday avenir vous le rappeler.

Réflexions finales

Si votre mémoire n'est plus ce qu'elle était autrefois, ou vous avez des tonnes d'anniversaires de se souvenir, un outil comme gbirthday pourrait être juste la chose dont vous avez besoin. Il est discret assez pour ne pas vous gêner, mais assez de persévérance pour s'assurer que vous vous souvenez de cesanniversaires.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Gardez vos mots de passe sous Linux, avec KeePassX