Parcourez facilement votre activité avec GNOME Journal d'activité

Il ya beaucoup de façons de garder trace de vos fichiers sur votre machine Linux. Vous pouvez utiliser les outils de ligne de commande, vous pouvez faire la recherche d'index, vous pouvez rechercher manuellement. Mais il ya une méthode qui est tout à fait unique et conserve un affichage en temps réel de vos interactions quotidiennes avec les fichiers. Cet outil est le GNOME Journal d'activité.

L'activité GNOME Journal n'est pas un navigateur de fichiers, mais un témoin de l'activité. Il utilise le moteur de Zeitgeist pour garder une trace des fichiers / sites / contacts / etc vous avez eu des contacts et tracker pour obtenir l'état actuel des fichiers. Il est très pratique à utiliser si vous êtes constamment du mal à me rappeler exactement ce que vous avez fait et quel jour vous l'avez fait. Dans cet article je vais vous montrer comment installer et utiliser cet outil à portée de main.

Une préface

Avant de commencer ce petit voyage, je dois dire qu'il ya un bug ou deux dans l'itération courante de la GAJ. Les développeurs travaillent actuellement sur un script de migration occasion à partir de l'ontologie ancien au nouveau. Qu'est-ce que cela cause, c'est l'incapacité du GAJ de suivre les sites web. Cela n'affecte pas la capacité de suivre GAJs les fichiers que vous avez utilisés, afin que l'outil est encore très utilisable. Rechercher des mises à jour futures de résoudre le problème de ne pas être en mesure de suivre votre interaction avec le web.

Un autre problème est que le paquetsur les 13 dépôts Fedora est cassé. Donc, si vous utilisez Fedora 13, et vous vous attendez GAJ au travail, vous serez déçu. Cette question nous l'espérons, être résolu très prochainement.

Cela dit, sur le spectacle.

Installation

L'installation est très simple. Il suffit de suivre ces étapes:

  1. Ouvrez votre outil Ajout / Suppression de logiciels.
  2. Recherche de "journal d'activité gnome" (sans guillemets).
  3. Mark Gnome Activité Journal pour l'installation.
  4. Cliquez sur Appliquer à installer.

C'est tout. Les étapes ci-dessus seront également installer les dépendances nécessaires. Une fois installé, afin de démarrer le GAJ, cliquez sur Applications> Accessoires> Activité Journal et le principal (et seul) fenêtre va commencer.

Utilisation du Journal d'activité GNOME

[ : Http://dl.dropbox.com/u/21986221/gnome_activity_journal.png]

Figure 1

Lorsque vous lancez GAJ ce que vous verrez, évidemment, dépendra de combien d'activité que vous avez eu. Si vous jetez un oeil à la figure 1, vous pouvez voir l'utilisateur-je utiliser pour écrire des finsn'a pas eu beaucoup d'activité au cours des derniers jours. Figure 1 trompeusement afficher une page HTML qui a été consultée. Cette page a été en fait une page qui avait été enregistré sur le disque dur.

Comme vous ouvrir et d'interagir avec les fichiers que vous pourrez voir des "Today" colonne mise à jour presque immédiatement. Si vous êtes curieux au sujet d'un fichier particulier, vous pouvez passer votre souris sur ce fichier pour obtenir une vignette de prévisualisation. Si vous souhaitez ré-ouvrir ce fichier, vous pouvez cliquer dessus et le fichier est ouvert dans l'application par défaut, choisie pour ce type de fichier.

Ce que j'aime vraiment sur cet outil, c'est que, comme le suggère son nom, sert un journal des fichiers que j'ai consulté durant l'année civile. Vous pouvez faire défiler avant et en arrière (en utilisant les flèches gauche ou vers la droite) à la date que vous souhaitez.

Réflexions finales

Si vous êtes à la recherche d'un outil qui permettra de garder trace de vos activités quotidiennes sur votre machine GAJ pourrait être le bon outil. Même si elle a quelques bugs dans sa forme actuelle, il est encore trèsutiles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Gardez vos mots de passe sous Linux, avec KeePassX