ordinateurs de bureau Alternative: Fvwm

Cette fois-ci, dans les postes de travail alternatifs notre série, nous allons au sérieux de la vieille école Linux avec Fvwm. Bien que l'utilisation Fvwm, vous vous sentirez comme vous avez voyagé dans le temps, il a encore sa place dans le monde d'aujourd'hui. Lorsque la vitesse et la simplicité sont le désir le plus important sur un bureau, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec Fvwm. Le seul problème avec ce merveilleux petit bureau est de s'habituer à la configuration.

Fvwm, vous vous sentirez comme vous utilisez de l'enfant l'amour de certains de bureau UNIX et Windows 95. C'est vrai, je l'ai dit «95». C'est Windows 95 avec quelques fonctionnalités très UNIX ajouté pour faire bonne mesure. Et dans cette prochains articles je vais vous aider à apprendre à se connaître Fvwm. Pourquoi voudriez-vous l'utiliser? Parce que vous avez envie de faire partie d'une histoire qui est aussi important pour le PC de Bill Gates saumurage Windows 95 sur le marché.

Caractéristiques de Fvwm

Fvwm , croyez-le ou non, ne sont caractéristiques. Inclus dans cette liste sont les suivants:

  • charge de la police anti-aliasing
  • Internationalisation.
  • titres de côté avec un texte vertical.
  • les gestionnaires d'applications variés (barre des tâches, barre de boutons,etc)
  • Wharf.
  • utilisation de la mémoire des petites.
  • Tiny empreinte.

Et bien plus encore. Pour la liste complète, jetez un oeil à la Fvwm caractéristiques page officielle .

Installation

L'installation est simple ... même à partir de la ligne de commande. Je vais illustrer l'installation sur un système Fedora 13 en utilisant la ligne de commande. Voici les étapes:

  1. Ouvrez une fenêtre de terminal.
  2. Changement à l'utilisateur root avec la commande su.
  3. Entrez le mot de passe root et appuyez sur Entrée.
  4. Issue de la commande yum installer fvwm.
  5. Après l'installation fermer votre terminal.
  6. Déconnectez-vous de votre bureau actuel.
  7. Connectez-vous avec le bureau Fvwm.

C'est tout. Vous devriez maintenant être sur le bureau Fvwm (voir Figure 1).

[ : Http://dl.dropbox.com/u/21986221/fvwm_desktop1.png]

Figure 1

L'ordinateur de bureau

Le bureau Fvwm sera trèsfamiliers à quiconque a été autour de Linux pendant un certain temps. Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas fait le tour du bloc de Linux depuis assez longtemps, quelques-unes des caractéristiques cherchera plutôt archaïque - en particulier le quai (bord inférieur droit de l'écran de la figure 1). Le quai est très similaire à quai dans le gestionnaire de fenêtres AfterStep. Le quai est un outil simple qui renferme les caractéristiques des outils multiples, il est un:

  • Pager.
  • Lanceur d'application.
  • Mini lanceur d'application.
  • Module titulaire.
[ : Http://dl.dropbox.com/u/21986221/fvwm_desktop_menu.png]

Figure 2

Si vous regardez de près à la figure 1, vous remarquerez deux modules dans le Wharf (xload et xclock) qui manquent. C'est parce qu'ils n'ont pas été installés (cela a été fait sur le but). Pour les installer vous devez installer l'application xorg-x11-apps. Ou vous pouvez simplement lancer la commande:

yum install xclock

qui serait en fait d'installer xorg-x11-apps. Une fois installé, cliquez sur le clic gauche sur le bureau n'importe où (pour faire apparaître le menu du bureau (voir Figure 2) et cliquez surRedémarrez Fvwm>. Croyez-le ou pas, vous pouvez émettre ce redémarrage de tout ton travail ouvert et ne rien perdre. Vous aurez besoin pour délivrer ce redémarrer toutes les fois que vous effectuez un changement au gestionnaire de fenêtres (bien que certaines modifications sont appliquées immédiatement).

Vous remarquerez également, sur le bureau Fvwm, une barre des tâches typiques. Cette barre des tâches contient toutes les fonctionnalités habituelles:

  • menu Démarrer.
  • Fenêtre de la liste.
  • la zone de notification.

Ce sont tous utilisés de la même manière que vous attendez.

Réflexions finales

Vous avez été officiellement présenté à un peu d'histoire qui refuse de s'en aller. Je recommande de jouer avec Fvwm même si ce n'est que par curiosité. Et maintenant que vous avez vu comment Fvwm regards, dans les prochains articles, nous allons jeter un oeil à la configuration de cette vieille écolede bureau.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Gardez vos mots de passe sous Linux, avec KeePassX