Intel pour acheter McAfee pour 7.68bn $
Intel, le plus grand fabricant mondial de processeurs a annoncé son cabinet d'acheter la technologie de sécurité McAfee pour 7.68bn $ (£ 5 milliards) en espèces de la [BBC: http://www.bbc.co.uk/news/business-11025866] rapports . L'opération valorise la société anti-virus à 48 $ par action, près de 60% supérieur à celui du cours de clôture d'hier.
Intel dit qu'il va utiliser McAfee pour l'aider à construire des fonctions de sécurité dans ce processeurs, qui sont actuellement le pouvoir de la majorité de tous les PC et les Mac d'Apple dans le monde entier.
Les deux sociétés ont déjà travaillé ensemble pour les 18 derniers mois et les deux parties espèrent que l'approbation réglementaire pour le buy-out ne sera accordé après deux conseils pour les administrateurs ont convenu à l'unanimité l'accord.
Nouvelles de la décision surprise pour Intel envoyé des parts de McAfee flambée y 58% pour 47,17 $ tandis que les actions d'Intel a légèrement diminué de 3,2%, mais probablement pas sur la base de ces nouvelles.
Tim Danton, rédacteur en chef du magazine PC Pro, a déclaré l'annonce a été faite à l'improviste.
"Intel ne acheter un grand nombre d'entreprises et elle a un lot de plus d'argent que n'importe qui d'autre là-bas. Donc, ce qui en fait une surprise grosse acquisition n'est pas une, mais vous pouvez avoir pensé plus susceptibles d'acheter un autre matériell'entreprise, at-il déclaré à la BBC.
"Pas de doute, Intel va de l'avant et de voir que l'ordinateur portable et de bureau du marché sont sans doute passé leur heure de gloire et de la zone de croissance est la taille de mobile.
"Pour une entreprise comme Intel, il est loin d'être aussi forte dans le domaine des services mobiles que dans les domaines de bureau et portables, donc c'est probablement à la recherche de nouvelles façons d'obtenir des ruisseaux et des revenus dans le futur."
Mais il a ajouté: «C'est peut-être le point de vue d'Intel, mais pas de tous les autres. La réaction des investisseurs a été plutôt négatif. "
McAffe a été fondée en 1987 et un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars par an. Intel, fondé en 1968 un chiffre d'affaires annuel de 35 milliards $.
Commentaires
Enregistrer un commentaire