Installation et utilisation de Xfce 4
Je ne passe pas beaucoup de temps, ou donner beaucoup d'amour à l'autre bureau Linux ici sur Astuces. Eh bien cela va changer. Dans les semaines à venir, je vais me concentrer sur quelques-uns des «autres» les gestionnaires de fenêtres ... pas seulement «d'introduction» des articles, mais les articles d'utilisabilité et plus.
Je vais commencer par montrer comment installer et utiliser Xfce 4. J'ai déjà présenté ce gestionnaire de fenêtres façon légère de retour dans mon article « Apprendre à connaître Linux: Xfce 4 ". Cet article ne écrémé la surface d'un gestionnaire de fenêtres qui est à peine timides dans la liste des caractéristiques de GNOME ou KDE, et nécessite beaucoup moins dans la catégorie de ressources. Prenons un coup d'oeil à la façon de se lever et courir et comment commencer à utiliser cet ordinateur de bureau.
Installation
L'installation de Xfce est en fait assez simple. Je vais vous montrer comment installer dans Fedora 13. La méthode la plus simple est d'ouvrir outil Ajout / Suppression de logiciels et de faire une recherche pour "xfce" (sans guillemets). Qu'est-ce que vous allez trouver dans les résultats de recherche est beaucoup de possibilités. Que vous devez trouver une liste desxfce-desktop. Au-delà de cela, voici quelques-unes des applications, je vous recommande d'installer:
- xfce-utils
- xfce4-taskmanager
- xfce4-settings
- xfce4-session
- xfce4-panel
- xfce4-notifyd
- xfce4-icon-theme
- xfce4-doc
- libxfcegui4
- libxfce4util
- libxfce4menu
Vous pouvez consulter la liste complète et voir s'il ya autre chose qui frappe votre imagination. Marquez tous de ce qui précède pour l'installation (Ne vous inquiétez pas, l'outil d'installation reprendra toutes les dépendances) et cliquez sur Appliquer à installer. Il peut prendre un certain temps pour que l'installation complète, mais une fois qu'il ne se déconnecter du bureau en cours et puis reconnectez-vous, en choisissant Xfce comme environnement de bureau.
L'ordinateur de bureau
[ : Http://dl.dropbox.com/u/21986221/xfce_desktop.png]Lorsque vous vous connectez à la dernière Xfce vous pourriez être surpris de voir que ça ressemble à un standard: Livré avec un panneau, des icônes, la zone de notification, et plus encore.
Prenons un oeil à quelques-unes des caractéristiques desle gestionnaire de fenêtres que le gestionnaire de fenêtres (xfwm4) est ce que vous ferez beaucoup de votre interaction avec.
Le gestionnaire de fenêtres
Vous serez surpris de savoir que Xfce n'est pas un gestionnaire de fenêtre. Xfce est un environnement de bureau. Le gestionnaire de fenêtres qui contrôle la fonction de dessin des fenêtres est xfwm4 et est très stable, WM très léger. Si vous regardez dans le coin supérieur droit de chaque fenêtre de Xfce, vous remarquerez quatre icônes. De gauche à droite:
- ^ Roll up.
- - Réduire au minimum
- + Plein écran
- X Fermer
Très simple. Le gestionnaire de fenêtres est configuré en deux endroits. La première place est sur Démarrer> Préférences> Gestionnaire de fenêtres où vous pouvez configurer le style, le clavier, la concentration, et des fonctionnalités avancées. Pour ma part, toujours comme pour changer le modèle de focus par défaut pour "focus suit la souris», ainsi que définir le AutoRaise. Ce sont toujours les premières choses que je change lorsque vous utilisez un nouveau bureau.
Le deuxième emplacement pour la configuration est xfwm Démarrer> Préférences> Gestionnaire de fenêtres Tweaks. Cet outil de configuration vous permet de "gonfler":
- Fenêtre vélo (à l'aide
Tab). - Focus
- Accessibilité
- Espaces de travail
- Placement
- Compositeur
C'est exact! Xfce 4 a compositing construit po Et dans notre prochain article, nous allons jeter un oeil à cela et d'autres «tweaks» vous pouvez vous amuser avec dans le Gestionnaire des Tweaks outils de la fenêtre.
Réflexions finales
Vous serez surpris de la façon dont Xfce 4 oeuvres. Il est incroyablement rapide, convivial, et a quelques cloches et de sifflets on pourrait penser que livré avec les environnements de bureau plus grand. J'espère que vous apprécierez notre exploration peu de Xfce 4. Et qui sait, peut-être il sera déposée à votre bureau dechoix?
Commentaires
Enregistrer un commentaire