Installation d'applications sous Linux, avec un double-clic

Pour beaucoup, le plus grand obstacle à l'adoption de Linux est le défi d'avoir à utiliser la ligne de commande pour des tâches trop nombreuses. L'une de ces tâches, il est bien, est l'installation d'applications. Alors que tout le monde a vu ce n'est pas vrai de n'importe quelle application installée via l'utilitaire Ajout / Suppression de logiciels (qui a presque toutes les distributions), il n'est pas souvent vu des demandes qui sont téléchargées sur le Web.

Nous savons tous combien il est simple pour installer des applications téléchargées sur la plate-forme Windows. Que diriez-vous si je vous disais qu'il était tout aussi facile d'installer une application téléchargée sur la plate-forme Linux? Et pas seulement sur Ubuntu ... mais sur d'autres distributions Linux. Seriez-vous surpris? Souhaitez-vous être dans l'incrédulité? Eh bien, pour ceux mécréants j'en ai la preuve pour vous aujourd'hui. Dans cet article je vais vous montrer comment installer des applications téléchargées, sous Linux, avec un double clic.

Ce que cela s'applique à

Avant de vous que cela va vous montrer comment installer une application de la source avec un double-clic, détrompez-vous. Cette mesure ne s'appliquera pour les paquets créés pour un gestionnaire de paquets systèmes. Qu'est-ce que cela signifie est que vous pouvez installer les fichiers. Deb dans un système apt-fondé (ou dpkg-base) (comme Ubuntu) ou des fichiers. Rpm dans un système basé sur RPM (comme Fedora). Si vous êtes désireux d'installer depuis les sources, vous devrez utiliser l'outil de ligne de commande. Pour le reste ... vous êtes juste un double clic loin de la bonté d'installation.

Le problème de la dépendance

Il peut, bien sûr, avoir des problèmes avec cette installation. Le plus gros problème sera dépendances. Si un fichier que vous tentez d'installer a des dépendances non satisfaites il ne sera pas installé. Lorsque cela se produit, vous pouvez essayer de répondre à ces dépendances en utilisant votre outil Ajout / Suppression de logiciels. Ou vous pouvez essayer de télécharger les fichiers de dépendance (après les avoir googler et trouver la bonne version) et installer de la même manière que vous allez installer l'application principale. C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles il est toujours préférable d'utiliser votre système de gestion des paquets. Il ya, bien sûr, des moments où vous avez besoin d'un paquet installé qu'il n'est pas dans votre système de gestion des paquets et il n'existe pas de dépôts pour cet outil. C'est alors que cette méthode entrent en jeu.

Comment ça marche?

Croyez-le ou pas, il fonctionne de la même manière qu'elle le fait sur la plate-forme Windows. Voyons comment cela fonctionne. Je vais installer un paquet (un que je vais écrire sur très bientôt) appelé target = "_blank"> Hot Copy. Pour cet outil, j'ai téléchargé le fichier zip. (Qui contient les binaires dans les deux. Deb et format. Rpm. Ce fichier sera téléchargé à mon répertoire ~ / Downloads. Voici les étapes pour l'installation (je vais expliquer ce à partir de GNOME bureau).

Étape 1

Ouvrez Nautilus pour le répertoire ~ / Downloads. Dans ce répertoire, vous verrez la fermeture éclair. Fichier téléchargé.

[ : Http://dl.dropbox.com/u/21986221/install_1.png]

Figure 1

Étape 2

Double-cliquez sur le fichier nouvellement téléchargé. Cela permettra d'ouvrir le fichier d'archive pour afficher la totalité du contenu. Dans le cas de ce fichier, il y aura deux répertoires et un fichier d'aide. Les deux répertoires seront pour chacun de l'architecture matérielle différente (x86 pour les systèmes 32 bits et x86_64 pour systèmes 64 bits). Double-cliquez sur le répertoire pour votre architecture machines à révéler les fichiers d'installation inclus (voir Figure 1).

Étape 3

[ src = "http://dl.dropbox.com/u/21986221/gdebi-500x383.png" alt = "" width = "300" height = "230" />: http://dl.dropbox.com/ u/21986221/gdebi.png]

Figure 2

Pour l'installation d'Ubuntu, je vais installer les deux fichiers. Deb dans ce package. Je vais d'abord double-cliquez sur la copie à chaud. Deb. Quand je fais cela il va ouvrir l'outil d'installation de paquets GDebi. Lorsque cette nouvelle fenêtre s'ouvre (voir Figure 2) tout ce que j'ai à faire est de cliquer sur le buttton Installer le paquet. GDebi vous demandera le mot de passe des utilisateurs pour terminer l'installation. Vous pouvez reconnaître GDebi de tout temps que vous avez téléchargé un fichier deb. À partir du Web. c'est la même routine.

Lorsque l'installation est terminée GDebi rendra compte de l'installation est terminée et vous pouvez ensuite fermer la fenêtre de progression, puis fermez la fenêtre GDebi.

C'est tout. Et, croyez-le ou pas, le processus est à peu près la même chose sur la distribution Fedora ainsi.

Réflexions finales

Je parie que vous n'avez jamais pensé aux applications d'installation de Linux a été aussi facile. Eh bien, Linux a parcouru un long chemin depuis les premiers jours lorsque la ligne de commande a été une exigence. Maintenant, il semble, la ligne de commande est seulement une option. Bien que je ne peux pas m'imaginer en utilisant Linux sans l'ligne de commande (c'est la façon dont j'ai appris après tout), il est tout à fait possible de le faire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Extension Windows SFTP Explorer